Al Nassr : la nouvelle déclaration qui sème le doute sur le futur de Cristiano Ronaldo
Après avoir affolé les médias en signant une déclaration mystérieuse sur son avenir, CR7 semble plus que jamais sur le départ. Reste à savoir où rebondira le quarantenaire.

Sale soirée hier pour Al Nassr. Battu 3 buts à 2 par Al-Fateh, le club de Cristiano Ronaldo termine la saison de Saudi Pro League à la troisième place. Résultat : pas de Ligue des Champions asiatique la saison prochaine. Une défaite qui a provoqué les moqueries du voisin Al-Hilal (qui a doublé Al Nasser au classement), mais surtout une déclaration bien mystérieuse de la part de CR7.
À l’issue du match, la star portugaise a semblé faire ses adieux au club saoudien. «Ce chapitre est terminé. L’histoire ? Toujours en cours d’écriture. Reconnaissant envers tous.» Libre de tout contrat à la fin du mis de juin, Ronaldo a-t-il réellement annoncé la fin de son aventure avec Al Nassr. Plusieurs clubs l’ont interprété de cette manière, comme les Mexicains des Rayados de Monterrey, l’équipe de Sergio Ramos. CR7 ira-t-il en Liga MX ?
Tout est ouvert
À vrai dire, la question que beaucoup se posent est de savoir dans quelle équipe qualifiée pour la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA le quintuple Ballon d’Or va rebondir. Tout ça, à cause des déclarations faites par le président de l’instance dirigeante du football mondial, Gianni Infantino, sur le futur du Lusitanien. «Ronaldo pourrait jouer pour une des équipes. Il y a des discussions avec certains clubs. Si un club regarde ça et est intéressé pour recruter Ronaldo… Qui sait ? Il reste encore quelques semaines, ce serait amusant».
Hier soir, l’un de ses grands amis, le journaliste espagnol Edu Aguirre, a lui aussi donné l’impression qu’un départ se profilait à l’horizon. « Cristiano n’a pas prolongé. Il aurait dû le faire, mais il n’a pas prolongé. Donc son avenir est ouvert. Quand je dis ça, ça veut dire qu’absolument tout peut arriver. Il ne s’est pas qualifié pour la Ligue des Champions asiatique, il a mis 41 buts cette saison (35 en réalité), son équipe n’a pas suivi et il n’a pas prolongé. Donc toutes les possibilités sont ouvertes pour son futur », a-t-il déclaré sur le plateau du Chiringuito. Avis aux amateurs.
En savoir plus sur