National 2

Nicolas Anelka va devenir le directeur sportif de Hyères !

Après un passage éclair pour entraîner les jeunes à Lille en 2018, Nicolas Anelka devrait faire son grand retour dans le football français, en tant que directeur sportif du futur club de Mourad Boudjellal, Hyères.

Par Constant Wicherek
2 min.
Nicolas Anelka consultant pour RMC Sport @Maxppp

La vie est décidément bien étrange. Englué dans une volonté de rachat de l'Olympique de Marseille, Mourad Boudjellal semble avoir baissé les bras. Mais pour autant, l'ancien patron du RCT (rugby) n'a pas abandonné son idée de rentrer dans le monde du football. Aux dernières nouvelles, il était même en passe de réaliser l'un de ses rêves et donc d'entrer dans ce monde en devenant le nouveau patron du club de Hyères. Et il n'arriverait pas les mains vides.

La suite après cette publicité

En effet, selon les informations de Var-Matin, il aurait déjà trouvé son directeur sportif. Ce poste deviendrait la propriété de l'ancien attaquant international français Nicolas Anelka. L'avant-centre de 41 ans reviendrait donc en France après deux périodes au Paris Saint-Germain en tant que joueur (1996-1997 et 2000-2002) et un passage en tant qu'entraîneur des jeunes dans l'équipe du Lille Olympique Sporting Club (LOSC) en 2018.

La suite après cette publicité

Des discussions depuis une petite semaine

Il n'en est pas à son premier essai dans l'après-football puisqu'il a aussi entraîné, en tant qu'adjoint, en Chine (Shanghai Shenhua, 2012) tout en étant joueur puis en tant qu'entraîneur principal (tout en étant joueur à nouveau) en Inde du côté de Mumbai City en 2015. Avec cette nomination, Mourad Boudjellal frapperait donc déjà un grand coup, comme il avait pu le faire lorsqu'il était patron du Rugby club toulonnais en recrutant Tana Umaga.

Nicolas Anelka, avec une carrière riche, démarrerait donc dans un club de National 2. Le projet lui a été présenté récemment, les discussions durant depuis une petite semaine selon nos informations. À lui maintenant de faire ses preuves à ce poste ô combien important dans le football et dans un projet qui risque de décaper. En tout cas quand on connaît le profil de son patron, Mourad Boudjellal.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier