PSG : Laurent Blanc justifie la sortie animée d'Edinson Cavani

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Laurent Blanc @Maxppp

Encore une fois décevant face au Stade Rennais (1-0), Edinson Cavani a été remplacé peu après l'heure de jeu et n'a visiblement pas apprécié. L'entraîneur du Paris SG Laurent Blanc a justifié son choix.

Nous sommes à la 70e minute de la rencontre entre le Paris SG et le Stade Rennais (1-0, 23e journée de L1). C'est le moment que choisit Laurent Blanc pour remplacer Edinson Cavani par Lucas. Une décision que l'Uruguayen, étonné, ne semble pas apprécier, puisqu'il quitte le terrain en échangeant des mots avec son entraîneur. Interrogé en conférence de presse d'après-match, le technicien parisien a désamorcé tout conflit. «Ah, ça ça vous plaît ! Je pense que Marcelo Bielsa n'a pas tout à fait tort lorsqu'il dit certaines choses sur la presse... Oui, j'ai eu un échange avec Cavani .(...) C'est un peu personnel, mais je lui ai dit que je l'avais trouvé insuffisant et que c'est pour ça que j'avais pris la décision de le sortir», a-t-il affirmé.

La suite après cette publicité

Une explication des plus logiques tant la prestation de l'attaquant francilien a été discrète. Peu inspiré dans ses appels, il n'a jamais fait les différences balle au pied et n'a su se mettre qu'une seule fois en position de marquer. Pour autant, le coach a encore tenu à se justifier. «Aujourd'hui (vendredi), la relation entre Edi et Ibra n'a pas été bonne. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai sorti Edi. Je trouvais que j'avais un atout sur le banc avec Lucas et qu'il y avait des espaces à utiliser. J'ai trouvé que c'était le bon moment pour le faire entrer», a-t-il poursuivi. Droit dans ses bottes, le Président a assumé son choix, rappelant qu'el Matador était rarement remplacé depuis qu'il évoluait dans la capitale.

À lire Antonio Rüdiger veut "exploser" Kylian Mbappé

Plus que cet épisode anecdotique, se pose encore et toujours la question de la complémentarité entre l'ancien Napolitain et ses partenaires d'attaque, Zlatan Ibrahimovic et les autres. Le tacticien, lui, veut continuer à y croire. «On ne va pas changer de joueurs ! Qu'est-ce que vous faîtes ? Vous insistez avec les joueurs parce que vous y croyez. Vous insistez avec les joueurs, même si c'est mauvais, parce qu'un jour, ce sera bon, vous y croyez. Voilà, c'est tout», a-t-il conclu. Laurent Blanc, adepte de la méthode Coué, pense donc que le malaise Edinson Cavani se dissipera seul. Patience est mère de toutes les vertus, il est vrai. Mais le temps commence à devenir très long...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité