OM : les premiers mots de William Saliba

Prêté pour une saison par Arsenal, William Saliba a livré ses premiers mots sous les couleurs de l'Olympique de Marseille ce dimanche.

William Saliba lors de sa présentation à l'OGC Nice
William Saliba lors de sa présentation à l'OGC Nice ©Maxppp
La suite après cette publicité

Courtisé par de nombreux clubs cet été, William Saliba (20 ans) a finalement été prêté par Arsenal à l'Olympique de Marseille pour toute la saison 2021-22. Après Gerson, Konrad de la Fuente, Leonardo Balerdi, Cengiz Under, Mattéo Guendouzi, Luan Peres et Pau Lopez, le jeune défenseur central est la huitième recrue olympienne du mercato estival.

Le natif de Bondy (93) s'est d'ailleurs exprimé ce dimanche, après son arrivée dans la cité phocéenne. «Je suis très fier de rejoindre l'un des meilleurs clubs français. Je suis impatient de fouler la pelouse de l'Orange Vélodrome, a-t-il expliqué sur le site officiel du club olympien. Là d'où je viens, à Paris, beaucoup de mes proches sont pour Marseille, c'est une fierté de porter ce maillot.»

«Jorge Sampaoli me voulait dans son équipe»

Le défenseur central, formé à l'ASSE, retrouvera notamment Mattéo Guendouzi, qu'il a connu avec l'équipe de France Espoirs et n'a pas peur de la concurrence au sein de la défense marseillaise. «Je connais Mattéo (Guendouzi), Bouba (Boubacar Kamara). Je les connais tous, mais c'est avec eux que je suis le plus proche. Je suis impatient de retrouver mes nouveaux coéquipiers pour qu'on puisse travailler ensemble. (...) Quand il y a de la concurrence, cela nous pousse à donner le meilleur de nous-mêmes»

Enfin, William Saliba a assuré que le technicien phocéen, Jorge Sampaoli, a poussé pour sa venue au sein de l'effectif de l'OM. «On a parlé. Il me voulait dans son équipe. Il m'a expliqué que même si j'étais un bon joueur pour l'instant, j'avais beaucoup de choses à améliorer. Avec lui, j'aurai ces axes de progression. (...) La philosophie de jeu me plait. Je peux jouer à quatre, à gauche comme à droite. Tant que l'équipe est bien, je peux jouer partout». Après son dernier prêt satisfaisant à Nice la saison dernière, William Saliba rêve de passer un cap avec Marseille.

Plus d'infos

Commentaires