Ligue 1

Siaka Tiéné décidé à relancer le Paris SG

C’est dans un contexte particulièrement tendu que Siaka Tiéné s’apprête à faire ses débuts sous les couleurs du Paris SG. Pour autant, l’international ivoirien est impatient de fouler la pelouse du Parc des Princes.

Par Alexis Pereira
1 min.
PSG Siaka Chico Tiéné @Maxppp

Ce soir, la Paris SG accueille Arles-Avignon. Tous les observateurs attendent une réaction d’orgueil des Franciliens après un début de saison plutôt compliqué (4 points seulement en 4 journées de Ligue 1). On ne sait pas encore quelle sera l’issue de la rencontre, mais une chose est déjà sûre : la réception du promu marquera les grands débuts de la dernière recrue estivale du club de la capitale, Siaka Tiéné (28 ans). Pressenti pour être titularisé au poste de latéral gauche, l’ancien Valenciennois est motivé à l’idée de débuter sous ses nouvelles couleurs, comme il l’a confié au Parisien.

La suite après cette publicité

« Mon arrivée s’est très bien passée. (…) Je suis très content d’être là, car le groupe est très bon. (…) On possède un super groupe ! Il y a beaucoup de bonnes choses faites sur le terrain depuis le début de la saison. Il faut s’appuyer sur cela et continuer à travailler. Nous avons un très bon potentiel. Et après ma première semaine, je suis plus que jamais convaincu que le PSG peut terminer dans les cinq premiers. Je crois en cette équipe », a-t-il confié avant d’aborder son cas personnel et sa relation avec Antoine Kombouaré.

« Il m’a dit que j’allais devoir me battre pour mériter une place de titulaire, car la concurrence était rude. Il m’a également dit que le PSG n’était pas Valenciennes, que la pression, la concurrence allaient être bien plus fortes, et que je devais être solide et travailler dur », a-t-il expliqué. Pour réussir ses débuts, une victoire serait la bienvenue. « On se doit de gagner évidemment, de prendre les trois points ». Arles-Avignon est prévenu.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier