Juventus : Anelka condamné au rôle de simple joker de luxe ?
Depuis son arrivée à la Juventus Turin, Nicolas Anelka n’a pas spécialement eu l’occasion de se montrer.

Vingt-cinq minutes de jeu. Voilà pour l’instant à quoi se résume le début de l’aventure de Nicolas Anelka (34 ans) à la Juventus Turin. Arrivé lors du mercato d’hiver, l’attaquant français, hors de forme, n’a pas encore eu la chance de montrer ce dont il était capable à son nouveau club. Une situation qui n’inquiète pas spécialement les Bianconeri, à l’image de Beppe Marotta, directeur sportif de la Vieille Dame.
«Anelka ? Il est arrivé libre, Bendtner était blessé pour longtemps et nous avons voulu renforcer notre secteur offensif en prévision de possibles blessures. L’opération était pertinente mais ne pèsera pas sur l’avenir. Elle était liée à la conjoncture», a-t-il expliqué sur les ondes de Radio Anch’io Lo Sport. Le natif de Trappes, sans prétentions, est donc dans la peau d’un joueur de complément, pouvant servir de joker de luxe d’ici la fin de la saison, sans aucune garantie pour l’avenir.
Les conditions de sa venue sont donc posées. Seulement, le Tricolore paie ses efforts pour retrouver sa forme physique, souffrant de quelques soucis musculaires qui l’empêchent pour l’instant de bousculer la hiérarchie établie par Antonio Conte. En tout cas, tout Turin salue son professionnalisme depuis son arrivée. Nicolas Anelka aura-t-il l’occasion de se montrer davantage balle au pied d’ici la fin de la saison ? À lui de jouer.