Comme vous le savez, Foot Mercato s’est associé depuis deux ans avec Luís Figo et la Dream Football afin d’offrir la possibilité à tous les jeunes du monde entier de rêver à une carrière de footballeur professionnel. Chaque semaine, nous vous tiendrons au fait de l’évolution de ce projet, mais aussi de l’explosion des jeunes Français.

Un conte de fées. Voilà ce que s'apprête à vivre Leila. Cette Franco-Portugaise s'était illustrée l'année passée lors de différents évènements organisés par la Dream Football. Elle avait même convaincu Luis Figo de l'inviter pour disputer un match avec lui à Cascais, près de Lisbonne. Le Ballon d'Or France Football 2000 n'est pas le seul à avoir apprécié ses qualités balle au pied puisque Leila a été invitée par la responsable de la sélection portugaise U17 pour un stage hivernal. Le début d'une carrière internationale peut-être.
Comme Leila, Bilel (voir ses vidéos) porte haut les couleurs du football français sur la Dream Football. Après sa troisième place la semaine passée, le milieu offensif gauche français de 8 ans s'est imposé aux yeux de l'ancien international portugais comme l'incontestable vainqueur du classement hebdomadaire. «Bilel est un excellent dribbleur. Il joue bien des deux pieds, ce qui est une grosse qualité. Sa conduite de balle est très bonne, tout comme la qualité de ses contrôles. Il a une bonne vision du jeu et se défend bien physiquement malgré son jeune âge», a-t-il confié.
Derrière Bilel, on trouve deux habitués des places d'honneur sur la Dream Football. L'attaquant gauche brésilien Kevin (voir ses vidéos), 9 ans, termine sur la deuxième marche du podium grâce à «sa vitesse et sa bonne frappe de balle». Le gardien de but brésilien Fernando (voir ses vidéos), 14 ans, complète le trio de tête, fort de «ses excellents réflexes» et de «ses relances précises et rapides». Bons rêves et à la semaine prochaine !