FC Séville : tout le monde se lève pour Wissam Ben Yedder !

Par Dahbia Hattabi
3 min.
FC Séville Wissam Ben Yedder @Maxppp

Hier soir, le FC Séville s'est offert une incroyable remontada face à Liverpool. Les Andalous ont pu compter sur un Wissam Ben Yedder XXL

La Ligue des Champions réussit plutôt bien aux buteurs français. Hier soir, Karim Benzema a inscrit un doublé avec le Real Madrid face à l'APOEL Nicosie (victoire 0-6). Avec 53 réalisations inscrites dans la prestigieuse compétition, KB9 est devenu le meilleur buteur tricolore de la Champions League. Une compétition dans laquelle s'est aussi illustré Wissam Ben Yedder. Hier soir, l'ancien attaquant de Toulouse a été l'un des grands artisans de la remontada du FC Séville face à Liverpool. Menés 3 à 0 à l'issue d'une première période catastrophique, les Andalous sont revenus de très loin grâce à un WBY en très grande forme. L'attaquant de 27 ans a marqué un doublé en l'espace de 9 minutes.

La suite après cette publicité

Ben Yedder s'est d'abord illustré en marquant de la tête sur un coup franc botté par Ever Banega (51e, 1-3). Puis, après avoir obtenu un pénalty, le natif de Sarcelles s'est fait justice lui-même (60e, 2-3). Si son coéquipier Pizarro a marqué le but égalisateur à la 93ème minute (3-3), le Franco-Tunisien a été l'un des héros du match. Après la rencontre, il est revenu sur cette folle soirée. «L'entraîneur nous a dit à la pause que nous devions jouer avec plus de fierté, que Liverpool ne devrait pas marquer ni le 4e, ni le 5e et que si nous mettions un but, nous pouvions revenir. Au final, nous sommes fiers. Le nul est un bon résultat (...) J'avais cette sensation que je pouvais inverser les choses. Je le sentais, je ne sais pas (pourquoi). En deuxième mi-temps, à 3-0, personne n'imaginait un tel scénario». Forcément, la presse espagnole a salué cette remontada. "Une nuit pour l'histoire", a titré Estadio Deportivo.

À lire Le mauvais geste de Sergio Ramos à Isco

Ben Yedder ne veut rien lâcher

De son côté, El Desmarque a mis en avant la prestation de l'avant-centre. «Wissam Ben Yedder a montré son vrai visage en deuxième période et a été celui qui a tiré le FC Séville vers le haut lors d'une nouvelle soirée magique»". Le principal intéressé n'a pas voulu trop s'enflammer. «Je fais ce qu'il y à faire de bien pour aider l'équipe. Ma performance ? J'ai beaucoup travaillé, c'est bien. Je continuerai encore pour la suite». Pourtant, grâce à son doublé, WBY est actuellement le deuxième meilleur buteur de la Ligue des Champions cette saison avec Harry Kane (Tottenham) avec 6 réalisations. Il est uniquement devancé par Cristiano Ronaldo (8 buts). Mieux, l'ex-Toulousain est entré dans l'histoire du FC Séville. Avec 8 réalistations au total cette saison en 7 matches (2 en tour préliminaire contre Istanbul BB, 6 en phase de poules), Ben Yedder est devenu hier soir le meilleur buteur de l'histoire du FC Séville en Champions League.

La suite après cette publicité

«Je suis très heureux d'avoir dépassé de très grands joueurs comme Luis Fabiano et Frédéric Kanouté. Je veux marquer beaucoup de buts. C'est ça qui me rend heureux. Ce n'est que le début de la compétition». WBY carbure en C1. Mais il n'est pas autant en réussite en Liga comme l'explique Marca «Ces chiffres contrastent avec ce qu'il montre en Liga où il n'a marqué que deux buts entres autres choses car ses apparitions se sont réduites à 460 minutes. Il n'a pas joué durant 5 matches de championnat et n'a été dans le onze de départ que 5 fois». Si Ben Yedder a convaincu Eduardo Berizzo et la presse espagnole hier, il garde toujours les Bleus dans un coin de la tête et espère toujours mettre Didier Deschamps dans sa poche, même s'il n'en fait pas une obsession. «Je ne suis pas entraîneur, je suis un joueur qui donne mon maximum. Si je vais au Mondial, c'est bien, si c'est non c'est la vie».

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité