En fin de contrat en juin 2012, Ederson a réaffirmé son envie de prolonger à l'Olympique Lyonnais... sous certaines conditions bien particulières tout de même.

Dix matches. Ederson (25 ans) a participé aux dix derniers matches de l'Olympique Lyonnais. Titulaire ou remplaçant, le Brésilien a apporté au redressement des Gones en Ligue 1 et à l'exploit en Ligue des Champions avec une qualification inespérée en huitièmes de finale. Le voilà donc en position idéale pour négocier un nouveau contrat, lui qui voit son bail expirer en juin 2012. Au micro de RMC, le milieu offensif a une nouvelle fois affirmé qu'il donnait sa priorité à une prolongation à l'OL.
«Pour le moment, mes agents discutent avec le club. J'ai envie de prolonger. J'ai envie de rester à Lyon. (...) J'attends de voir si on se met d'accord», a-t-il lâché, avant toutefois de poser de sacrées conditions. «Mais je veux savoir comment Lyon veut m'utiliser. Il est important pour moi d'évoluer à mon vrai poste, en n° 10, derrière les attaquants. Pour être performant pour l'équipe, pour moi, c'est important de comprendre certaines choses. Pour l'instant, je reste tranquille, concentré sur le terrain et le jeu», a-t-il poursuivi.
Autant dire que l'ancien Niçois met clairement la balle dans le camp des Rhodaniens. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les exigences du natif de Parapuã pourraient mettre l'OL dans l'embarras. Avec Clément Grenier, qui a prolongé en début de saison, et Yoann Gourcuff, Rémi Garde possède trois joueurs pour un poste s'il continue à privilégier le 4-2-3-1. Difficile de promettre du temps de jeu à Ederson dans ces conditions. D'autant que plusieurs écuries auriverdes sont sur le coup (Flamengo, Palmeiras, Grêmio). Lyon va donc devoir la jouer fine dans ce dossier...
En savoir plus sur