Info FM : Bertrand Traoré à l’OM ça chauffe mais…

A la recherche d’une alternative solide à la piste Thauvin, l’OM a passé la seconde dans le dossier Traoré. Une piste plus que concrète mais semée d’embuches pour le club phocéen. Explications.

Bertrand Traoré plait à l'OM
Bertrand Traoré plait à l'OM ©Maxppp
La suite après cette publicité

De retour d’un prêt plus que concluant au Vitesse Arnhem (13 buts – 4 passes décisives en 29 matches d’Eredivisie), Bertrand Traoré décidait de revenir à Chelsea l’été dernier pour s’y imposer. A 19 ans et malgré une concurrence féroce, l’attaquant burkinabé nourrissait de grandes ambitions avec les Blues, d’autant qu’il avait été rassuré par le discours de José Mourinho à l’entame de la saison, ce dernier lui indiquant qu’il aurait sa chance durant la tournée de préparation. Malheureusement pour lui, mis à part 45 minutes disputées devant les New-York Red Bulls, Traoré n’a pas eu l’occasion de montrer l’étendue de son talent. Les six mois suivants seront aussi compliqués, l’Etalon Burkinabé devant se contenter de quelques minutes en Coupes, en Ligue des Champions et en Premier League.

Alors que son entourage prônait la stabilité et espérait toujours gagner en temps de jeu, la nomination de Guus Hiddink en lieu et place de José Mourinho n’a pas changé la donne bien au contraire. Depuis quelques jours, un départ s’avère de plus en plus inéluctable pour le jeune frère du Lorientais et ancien Monégasque Alain Traoré. Plus d’une demi-douzaine de clubs sont venus aux nouvelles ces derniers jours. Ce mercredi, La Provence indiquait que l’OM était très intéressé à l’idée de recruter le milieu offensif de Chelsea.

L'OM très intéressé mais pas seul sur le dossier !

Jointe par nos soins, une source proche du joueur nous a confirmé les discussions entre la direction du club phocéen et les représentants du joueur. « Les contacts entre les représentants de Bertrand et Vincent Labrune sont réels. Mais pour le moment, ils hésitent. La proposition de Marseille est très intéressante, mais ils veulent prendre le temps d’étudier le contexte marseillais et toutes les possibilités qui s’offrent à Bertrand. Chelsea n’est pas contre un prêt et l’idée est de prendre une décision d’ici la fin de semaine à la vue du nombre de courtisans déclarés. »

En effet, le Borussia Dortmund, déjà intéressé l’été dernier et qui avait proposé 10 M€ à Chelsea, est revenu à la charge en sollicitant les Blues pour un prêt de 18 mois. Une durée qui ne convient pas à Chelsea, Bertrand Traoré représentant l’avenir du club londonien. Hambourg est également très chaud sur le dossier. Le HSV proposerait les mêmes conditions d’accueil que le club phocéen, à savoir un prêt gratuit de six mois et une prise en charge intégrale du salaire. Enfin, l’Ajax Amsterdam est également sur les rangs, mais les liens forts existants entre Chelsea et le Vitesse Arhnem devraient mettre à mal cette piste. Si l’OM a toutes ses chances dans ce dossier, Vincent Labrune va devoir jouer serré, car les autres courtisans de Bertrand Traoré ont tout autant d’arguments à faire valoir que le club coaché par Michel…

Plus d'infos

Commentaires