L'OM s'active pour un espoir de Chelsea

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille Bertrand Isidore Traoré @Maxppp

Face aux lenteurs des négociations du dossier Thauvin, l'Olympique de Marseille se serait penché sur une piste menant aux Blues de Chelsea.

Il reste moins de deux semaines aux dirigeants de l'Olympique de Marseille pour dénicher le renfort offensif tant attendu par Michel. La priorité des Phocéens n'est toutefois plus un mystère. Après six mois compliqués à Newcastle où il n'a été titularisé qu'à trois reprises en treize matches de Premier League, Florian Thauvin est attendu avec impatience sur la Canebière pour un retour aux sources qui ne manquerait pas de faire parler. Cependant, les Magpies font durer le suspense.

La suite après cette publicité

Face à cette situation, l'OM ne veut pas rester inactif avec le risque de se retrouver sans solutions à proposer à Michel d'ici le 1er février. Selon la Provence, les dirigeants olympiens ont donc activé d'autres pistes, dont une menant à Londres. Le quotidien local révèle en effet que l'OM ne serait pas insensible aux charmes du jeune Burkinabé de Chelsea Bertrand Traoré (20 ans). Ce dernier aurait été proposé au club marseillais la semaine dernière et son profil de joueur capable d'évoluer sur es deux côtés de l'attaque plairait beaucoup.

À lire Chelsea officialise la fin de saison d’Enzo Fernandez

En manque de temps à Stamford Bridge (8 minutes en Premier League, 14 en Ligue des Champions, 40 en coupe de la Ligue et 5 en FA Cup), l'ancien pensionnaire de l'AJ Auxerre était pourtant revenu d'un prêt concluant au Vitesse Arnhem (13 buts en 29 matches d'Eredivisie) plein d'ambitions. Mais face à ce bilan famélique, la Provence ajoute que le joueur serait partant pour un retour en France. Ouverts à un départ de leur élément, les Blues discuteront volontiers sur la base d'un prêt sans option d'achat. Selon nos informations Lyon, Lille, l'Ajax, le Borussia Dortmund et Hambourg ont également manifesté un intérêt.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité