Le PSG s'intéresse à Roberto Soldado

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
PSG Roberto Soldado Rillo @Maxppp

Au cours des dernières semaines, Claude Makelele a été envoyé par Leonardo en Espagne pour superviser Roberto Soldado et Martin Caceres.

Claude Makelele sera-t-il le futur entraîneur du Paris Saint-Germain ? L’hypothèse prend de l’ampleur jour après jour et de nouvelles contre-performances d’ici la trêve hivernale accentueront encore plus les interrogations de Leonardo au sujet de Kombouaré. En attendant, l’ancien capitaine du club francilien abat le travail demandé par le directeur sportif, à savoir de la prospection.

La suite après cette publicité

Selon L’Équipe, Claude Makelele s’est rendu en Espagne sur ordre de Leonardo pour superviser deux joueurs. Le premier se nomme Martin Caceres (FC Séville) et fait partie depuis plusieurs semaines des pistes parisiennes en vue de la saison prochaine. La nouveauté vient plutôt du deuxième élément lorgné : Roberto Soldado. L’attaquant espagnol du FC Valence marche sur l’eau depuis le début de la saison (8 buts en Liga, 4 en Ligue des Champions).

À lire Le PSG veut 5 recrues

Il pourrait donc faire partie de la short-list parisienne en prévision des prochains marchés des transferts. Suivi également par Tottenham ou encore le Bayern Munich, Soldado est l’un des meilleurs attaquants de Liga mais est régulièrement oublié en équipe nationale (sa dernière sélection remonte à 2007). Sous contrat jusqu’en 2014, il dispose d’une clause libératoire d’un montant confidentiel. Voilà donc un nouveau nom qui pourrait resurgir dans l’actualité parisienne ces prochains mois.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité