Officiel : Ishak Belfodil à l’Inter !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Parme Antonio Cassano @Maxppp

C'était dans l'air, c'est désormais officiel : Ishak Belfodil jouera l'année prochaine à l'Inter, là où Antonio Cassano a fait le chemin inverse pour gagner Parme. Un drôle d’échange qui semble satisfaire tout le monde.

Ishak Belfodil est un joueur de l’Inter Milan. L’ancien Lyonnais, arrivé en Italie via Bologne en janvier 2012, profite donc de sa bonne saison à Parme (8 buts en 33 matchs) pour filer dans un grand club. La clé du transfert est Antonio Cassano, lequel a accepté de faire le chemin inverse pour gagner l’Emilie-Romagne. Le Pibe de Bari a signé un contrat de trois ans en faveur des Ducali, et le Franco-Algérien est quant à lui lié au club milanais pour les cinq prochaines saisons, avec un salaire annuel légèrement inférieur au million d’euros. Sur le plan comptable, c'est Parme qui fait la bonne affaire, puisque les dirigeants gialloblù récupèrent, en plus de Cassano, un chèque avoisinant les 10 millions d'euros.

La suite après cette publicité

«Je suis très heureux, l'Inter est une grande équipe et je suis prêt à relever ce défi», a confié l'ancien Lyonnais au site officiel du club après après avoir paraphé son bail. Bien qu’étonnant à première vue, cet échange tient d’une évidence : l’Inter, en pleine reconstruction, veut faire peau neuve. L’arrivée depuis Naples du coach Walter Mazzarri est une chose, une vague de transferts visant à apporter du sang neuf à une effectif vieillissant en est une autre.

À lire Serie A : l’Inter Milan et Marcus Thuram collent 5 buts à Frosinone

En témoigne la signature de Mauro Icardi, 20 ans, avec lequel Belfodil sera amené à former une doublette d’avenir. C’est du moins le souhait du président Massimo Moratti, admirateur de l’ancien Lyonnais (qu’il considère comme le « nouveau Benzema »), qui observait la saison passée un trio offensif de trentenaires, composé des Milito, Palacio et Cassano. C'est également une belle opération pour l'Olympique Lyonnais, club formateur du joueur, qui avait inclus dans son transfert vers Parme une clause lui accordant 20 % de la plus-value à la revente.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité