Ligue 1

Michel Bastos juge son début de saison et se voit rester plus longtemps que prévu à l’OL

Homme-fort de l’Olympique Lyonnais depuis le début de la saison, Michel Bastos a récemment prolongé son bail jusqu’en juin 2015. Et apparemment, le Brésilien est parti pour rester longtemps…

Par Alexis Pereira
2 min.
Chelsea FC Michel Fernandes Bastos @Maxppp

Et dire que pendant six mois, Michel Bastos (27 ans) était donné partant à coup sûr pour la Juventus Turin. L’Olympique Lyonnais doit être bien content aujourd’hui que le Brésilien soit finalement resté lors du mercato estival. Il faut dire que le gaucher a répondu présent sur le terrain, se révélant l’un des artisans majeurs du bon début de saison des Gones. Interrogé par le site officiel du LOSC à quelques jours du choc entre les deux formations (11e journée de L1), l’ancien Lillois (4 réalisations et 4 passes décisives en championnat) a lui expliqué qu’il ne regrettait pas non plus son choix.

La suite après cette publicité

«À l’image de l’équipe, je suis plutôt en confiance. Je pense même avoir retrouvé le niveau de forme qui était le mien lors de ma dernière saison lilloise et ma première lyonnaise. Il était important de revenir après une année où j’ai été handicapé par les blessures», a-t-il confié, se satisfaisant ensuite des bons résultats du club. «Nous parvenons à gagner avec la manière en produisant un football abouti, tout en nous montrant plutôt solides défensivement. On se trouve sur le podium de la Ligue 1 après plus d’un quart du championnat, preuve que l’OL est bien entré dans la compétition», a-t-il poursuivi.

Très bien dans la capitale des Gaules, et plus encore, depuis les changements opérés en interne au sein du club cet été, l’international auriverde a même récemment prolongé son bail jusqu’en juin 2015. Et plus qu’une simple prolongation pour la forme (ou dans l’espoir d’une plus-value juteuse sur une future revente), il s’est dit prêt à rester longtemps à Gerland. «Oui, je me sens bien ici, j’ai tout ce qu’il faut pour m’épanouir. Je me trouve dans un grand club capable de remporter de belles choses dans le futur. Quand on prolonge son contrat, on a toujours la perspective de voir loin. Je me suis réengagé pour deux ans et j’ai beaucoup d’ambitions», a-t-il conclu. Qui l’eut cru il y a six mois ? Ce n’est pas Jean-Michel Aulas qui se plaindra de cette belle surprise.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier