L’OM réagit à l’affaire Lihadji-Anigo

Par Tom Monegier
2 min.
L'Orange Vélodrome @Maxppp

La nouvelle a fait pas mal de bruit jeudi. D'après les informations de La Provence, l'ancien joueur, entraîneur et directeur sportif de l'Olympique de Marseille José Anigo a été placé en garde de vue dans le cadre d'une possible affaire concernant le transfert d'Isaac Lihadji du club phocéen au LOSC. L'ancien dirigeant serait soupçonné d'avoir participé à «une association de malfaiteurs en vue de commettre un crime» et d'«extorsions en bande organisée», comme l'explique le quotidien local.

La suite après cette publicité

Au lendemain de ces révélations, l'Olympique de Marseille a donc tenu à réagir via un communiqué. «L’Olympique de Marseille, poursuivant une politique de fermeté, va se constituer partie civile dans cette information judiciaire pour dénoncer et poursuivre toutes les infractions dont elle peut avoir été victime, pour participer à la manifestation de la vérité et pour faire valoir ses droits», explique notamment le club phocéen qui ne se laissera donc pas faire dans cette histoire.

Le communiqué complet :

*«L’Olympique de Marseille a pris connaissance d’une information judiciaire, confiée à un juge d’instruction de Marseille, ouverte des chefs d’«extorsions en bande organisée» et de «participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre un crime».

Selon plusieurs médias, cette enquête pourrait notamment concerner «l’argent généré par le départ d’Isaac LIHADJI, le jeune attaquant de 18 ans formé à l’Olympique de Marseille et recruté par le LOSC cet été». Monsieur José ANIGO, ancien directeur sportif de l’Olympique de Marseille, licencié par le club, serait en garde à vue dans le cadre de cette enquête.

La suite après cette publicité

L’Olympique de Marseille, poursuivant une politique de fermeté, va se constituer partie civile dans cette information judiciaire pour dénoncer et poursuivre toutes les infractions dont elle peut avoir été victime, pour participer à la manifestation de la vérité et pour faire valoir ses droits.

L’Olympique de Marseille a demandé à Maître Olivier BARATELLI de se constituer partie civile et de prendre toutes mesures nécessaires, y compris judiciaires, de nature à obtenir immédiatement la réparation de l’entier préjudice qu’il subit.

La suite après cette publicité

L’Olympique de Marseille portera plainte pour toutes infractions dont il aura été victime, et entend rappeler qu’il ne laissera impunie aucune pratique suspecte ou douteuse, commise à son insu et à son préjudice, ainsi que le club l’a fait depuis quatre ans.»*

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité