L'OL peut croire à une issue heureuse pour Clément Grenier
En fin d'après-midi, l'agent de Clément Grenier sera au siège de l'OL pour valider les détails d'un nouveau bail de deux ans. Une conclusion heureuse pour le club rhodanien, qui voyait son jeune milieu de terrain être courtisé par des formation européennes.

« Enfin pour Clément Grenier, il y a urgence. J’espère que nous trouverons un accord cette semaine. Son agent attendait que nous lui apportions certaines garanties. Il les a puisque Pjanic a été vendu, et que Rémi Garde lui accorde sa confiance. J’espère que le deal passé sera respecté. » Il y a trois jours, Jean-Michel Aulas prouvait que le dossier Clément Grenier était tout en haut de la pile. Dans l’opération prolongation entamée depuis plusieurs semaines, il fait même figure de priorité puisque son contrat s’achève en juin prochain.
Titularisé régulièrement par Rémi Garde depuis la blessure de Lisandro et le retour au 4-2-3-1, le milieu de terrain de 20 ans a apporté satisfaction. Et il semble prêt à poursuivre l’aventure à l’Olympique Lyonnais, comme l’a assuré son agent Frédéric Guerra au Progrès, malgré l’intérêt de clubs étrangers. « En fait, on a des demandes précises de trois clubs européens pour Clément. Mais notre souhait, celui du joueur, celui de l’OL, est que l’accord soit trouvé. Clément a la confiance de Rémi Garde qui lui a accordé du temps de jeu. Les discussions vont porter sur un nouveau contrat de deux ans », a expliqué Guerra.
Parmi les courtisans se trouvent peut-être Chelsea, que la presse anglaise annonce intéressé. L’OL peut donc se frotter les mains de voir le joueur privilégier l’offre rhodanienne, mais la durée du futur contrat peut laisser planer le doute quant aux intentions futures de Grenier. Un nouveau bail de deux années pour un joueur encore très jeune, lorsqu'on sait que Lloris et Bastos ont signé jusqu'en 2015 et Gonalons en 2016 voilà qui laisse la porte ouverte à de nombreuses possibilités dès l’été prochain.
En savoir plus sur