Transferts Ligue 1

PSG : un nouveau Souza comme figure de proue du mercato d’hiver

Par Alexis Pereira
2 min.

Souvenez-vous le mercato d'hiver 2008. A l'époque, le Paris SG est en grande difficulté sportive. Pour sortir de la crise, les dirigeants franciliens décident de recruter un duo de Brésiliens prometteurs Williamis Souza et Everton Santos pour 8 M€. Un fiasco total, puisqu'en six mois, aucun des deux joueurs n'avait convaincu l'entourage parisien. Deux ans après, les Parisiens pourraient étrangement tenter un pari à peu près semblable.

La suite après cette publicité

La comparaison tient d'ailleurs tout son sens, le nom de la nouvelle cible rouge et bleu étant le même. Il ne s'agit pas du milieu de terrain qui a échoué au Parc des Princes sous les ordres de Paul Le Guen (parfaitement relancé depuis par le Grêmio Porto Alegre), mais de son homonyme de Palmeiras, Diego Souza (24 ans), qui réalise une saison remarquable avec le Verdão (8 buts et 4 passes décisives en 30 rencontre de Brasileirão). Le média brésilien Gazeta Esportiva nous apprend qu'Alain Roche était présent le week-end dernier au Brésil pour superviser en personne le milieu de terrain international auriverde. Le responsable du recrutement du club de la capitale aurait apparemment été séduit par le profil du joueur (auteur d'un magnifique but suite à une reprise de volée du milieu de terrain !).

Capable de jouer des deux côtés comme en soutien des deux attaquants, le natif de Rio de Janeiro, considéré comme l'un des meilleurs joueurs évoluant sur le continent sud-américain, rendrait en effet de fiers services à Antoine Kombouaré qui, malgré son festival hier soir à Boulogne-sur-Mer (2-5, match en retard de la 14e journée de L1), peine à trouver la bonne animation offensive. Toutefois, les décideurs parisiens, refroidis par leur expérience délicate en 2008, seraient frileux à l'idée d'investir à nouveau sur un Brésilien cet hiver. D'autant que Diego Souza a déjà évolué en Europe par le passé, à Benfica (2005), et ne s'y est jamais imposé. Alors flop annoncé ou top en puissance : le flair d'Alain Roche fonctionnera-t-il cette fois ? Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

Seleção : Souza, la nouvelle trouvaille de Dunga

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier