Le PSG fond sur la révélation Tshabalala !

Inconnu il y a de cela un mois, Siphiwe Tshabalala a été l'une des grandes révélations de ce début de Mondial. Auteur d'un but splendide face au Mexique en ouverture, puis élu homme du match contre la France, le milieu de terrain offensif sud-africain a crevé l'écran. Au point d'être devenu l'une des priorités de recrutement du PSG...

Tshabalala, l'un des bourreaux des Bleus, est pisté par le PSG
Tshabalala, l'un des bourreaux des Bleus, est pisté par le PSG ©Maxppp

Si le Mondial 2010 en Afrique du Sud a permis au monde entier de découvrir les très bruyants vuvuzela, le peuple sud-africain s'est découvert une nouvelle star, Siphiwe Tshabalala. Véritable OVNI dans la compétition, le milieu de terrain offensif des Kaizer Chiefs de 25 ans est un cadre des Bafana Bafana depuis quatre saisons et n'est encore jamais parti de son pays pour tenter sa chance en Europe.

La suite après cette publicité

Après avoir brillamment négocié la fin de son contrat en juin 2010 avec son club, l'une des grandes révélations du mondial 2010 se trouve libre de s'engager dans le club de son choix. Une aubaine pour qui voudra le recruter tant Tshabalala a ébloui le premier tour malgré l'élimination des siens. Intenable pour le match d'ouverture du Mondial face au Mexique, il a inscrit l'un des plus beaux buts de la compétition d'un missile du pied gauche. Face à la France, il va être un véritable poison et va faire vivre un cauchemar à la fébrile défense centrale tricolore. Éliminé de la compétition, l'ailier sud-africain aux dreadlocks va pouvoir tenter sa chance en Europe.

Si plusieurs clubs européens lorgnent sur lui (Wigan, et Hanovre notamment), Skysports rapporte dans ses colonnes que le PSG serait séduit par le profil du joueur au rapport qualité/prix imbattable. Interrogé par le média anglais, ce dernier évoque son avenir et laisse la porte ouverte à toutes propositions. « Je suis un agent libre, il est donc normal de plusieurs clubs s'intéressent à moi. Je pense que j'ai fait une bonne Coupe du monde malgré l'élimination de mon équipe au premier tour. Les Kaiser Chiefs ont été tout pour moi, mais désormais je veux jouer en Europe, donc attendons de voir les propositions. »

À la recherche d'un milieu gauche depuis le départ de Rothen, Paris pourrait voir en Tshabalala le joueur tant recherché. Libre de tout contrat, il serait à n'en point douter une excellente affaire pour les dirigeants du club parisien qui prendraient un risque limité aussi bien sur le plan sportif que financier.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires