Wolfsbourg : Julian Draxler va agiter le mercato hivernal
Resté à Wolfsbourg cet été malgré ses envies d'ailleurs, Julian Draxler déchante face à la situation des Loups, 14es de Bundesliga. L'attaquant pourrait bien animer le mercato d'hiver.

«Wolfsbourg ne vendra pas Julian Draxler durant l’actuelle période de transferts. Au cours de discussions avec Draxler, Wolfsbourg a fait clairement savoir qu’il n’accéderait pas au souhait du joueur de changer de club.» Au cœur de l'été, le VfL Wolfsbourg tapait du poing sur la table pour retenir, coûte que coûte, Julian Draxler (23 ans), et ce, malgré une offre de 65 M€ lancée par le Paris SG notamment. Ce choix stratégique ne porte pas spécialement ses fruits. Les Loups pointent à une triste 14e place au classement de Bundesliga et l'attaquant n'est que l'ombre de lui-même (9 apparitions, aucun but, aucune passe décisive).
Le manager du club Klaus Allofs a reconnu à demi-mot ce week-end que la direction et lui avaient peut-être mal géré ce dossier. «Pour l'image du club, c'était désastreux. Nous agirions peut-être différemment aujourd'hui. Peut-être. (...) Cette histoire n'a aidé ni le VfL, ni le joueur», a-t-il lâché au micro de la chaîne allemande Sport1. Un aveu lourd de sens qui pourrait peut-être bouleverser les plans de la formation allemande sur les prochains mercatos au sujet de l'international allemand (27 sélections, 3 réalisations).
Une ouverture en janvier
Kicker révèle en effet que les pensionnaires de la Volkswagen Arena pourraient accepter de négocier son départ dès janvier pour en terminer au plus vite avec une situation des plus compliquées à gérer. Les fans du VfL, déjà déçus d'avoir perdu les cadres André Schürrle, Bas Dost, Dante, Naldo ou Max Kruse lors du dernier mercato estival, ont en effet rapidement pris l'ancien de Schalke 04 en grippe. Et cela dure puisqu'il tarde à avoir un impact sur le rendement sportif de l'équipe...
Draxler dispose d'une clause libératoire fixée à 75 M€ pour juin 2017. Seulement, à ce jour, on voit mal qui accepterait de payer une telle somme pour un élément à la recherche de son meilleur niveau et de ses sensations. Le PSG et Arsenal sont intéressés depuis longtemps par le profil du natif de Gladbeck, sous contrat jusqu'en juin 2020. Tenteront-ils de revenir à la charge lors du mercato d'hiver avec des offres moindres pour tester Wolfsbourg ? Une chose est sûre, la porte est entrouverte. Reste à savoir si une écurie la poussera...
En savoir plus sur