La réponse cinglante de Wolfsbourg à Julian Draxler !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Wolfsbourg Julian Draxler @Maxppp

La sortie médiatique de Julian Draxler a fait réagir son club, Wolfsbourg, qui a publié un long communiqué en guise de réponse sur son site officiel.

« On m’a assuré verbalement lors de mon transfert en août 2015 que je pourrais quitter le club si des opportunités se présentaient. Tant Hecking que Allofs (secrétaire général) l’ont dit. Entre les deux parties, ça a toujours été clair que je voulais aller dans un top club international si l’opportunité se présentait. On s'était mis d'accord sur le fait qu’on discuterait de façon rationnelle si des clubs venaient à montrer leur intérêt ». Cette phrase a mis le feu à la Bundesliga hier. Draxler, international allemand depuis un an seulement à Wolfsbourg, souhaite quitter le club dès cet été, assurant avoir la bénédiction de sa direction.

La suite après cette publicité

Ce n'est visiblement pas le cas, puisque Wolfsbourg a publié aujourd'hui un communiqué limpide dans le but de mettre fin à ce feuilleton. « Le comité de supervision et le board de Wolfsbourg ont ressenti le besoin de commenter l'interview de Julian Draxler publiée dans Bild, dans le but de clarifier la situation actuelle et de dissiper les rumeurs qui pourraient en résulter. Wolfsbourg veut rendre absolument clair qu'à aucun moment, le moindre responsable n'a pris d'engagement, oral ou écrit, avec Julian Draxler au sujet de cette période de transfert estivale, qui s'achève au 31 août. Cela est confirmé par l'existence d'une clause libératoire contractuelle, acceptée par Julian Draxler, qui ne prend pas effet avant l'été 2017. Wolfsbourg ne vendra pas Julian Draxler durant l'actuelle période de transferts. Au cours de discussions avec Draxler, Wolfsbourg a fait clairement savoir qu'il n'accéderait pas au souhait du joueur de changer de club. Nous considérons donc désormais que toutes les incertitudes sont levées et que toutes les parties peuvent revenir à un comportement professionnel et à une collaboration responsable pour le bien du VfL Wolfsbourg et, en particulier, de nos fans. »

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

Problème déjà réglé ? Le club assure donc avoir tenu ce discours auprès du joueur. Va-t-il se ranger à la décision officielle ou va-t-il aller au bras de fer, alors que les pistes Arsenal et Real Madrid sont évoquées avec insistance dans la presse européenne ? À seulement 22 ans, voilà Draxler, plutôt bon avec l'Allemagne durant l'Euro 2016, dans une situation délicate. Au moins, il peut se dire que tous les clubs seront désormais au courant d'une clause libératoire pour l'été prochain !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité