Transferts Ligue 1

OM : les révélations de Mamadou Niang sur son avenir

Il est très certainement l'élément le plus important de l'Olympique de Marseille ces dernières saisons. Quand Mamadou Niang est en forme, l'OM suit. Cette relation forte pourrait d'ailleurs durer très longtemps à l'avenir à en croire les déclarations de l'attaquant sénégalais.

Par Alexis Pereira
1 min.
Niang évoque son avenir Maxppp

63 buts en 138 rencontres de Ligue 1. Voilà le bilan de Mamadou Niang (30 ans) depuis son arrivée à l'Olympique de Marseille en 2005. Au Stade Vélodrome, l'attaquant sénégalais est passé du statut de bon joueur à celui de star de notre championnat. À tel point que certains considèrent même le chouchou du public phocéen comme le meilleur attaquant de L1. Forcément, ces belles performances attirent les convoitises extérieures. Dans un Face aux lecteurs organisé par France Football, le natif de Matam s'est lui dit prêt à terminer sa carrière chez les Ciel et Blanc.

La suite après cette publicité

« À l'OM jusqu'à quarante et un ans ? Si José (Anigo) nous entend, pas de problème pour moi ! Je signe tout de suite ! (Rires) En tout cas, des joueurs qui restent sept ou huit ans à l'OM, il ne doit pas y en avoir beaucoup, non ? Mais, pour un attaquant c'est compliqué de durer. À moins que l'on me garde pour rester sur le banc, même pour une petite place de gardien remplaçant », a-t-il lancé. L'ancien Strasbourgeois a même indiqué la seule raison qui pourrait le faire quitter la Canebière à l'avenir. « Si les dirigeants ne voulaient plus de moi, tout simplement ».

Les supporters de l'OM peuvent donc se rassurer, Mamadou Niang, leur meilleur joueur, compte bien s'inscrire dans la durée, lui qui vit déjà sa cinquième saison à Marseille. « Je ne vois pas pourquoi je partirais », résume-t-il. Seulement, en football, tout reste possible. Et si Didier Deschamps ne parvient pas à mener ses hommes à un titre en fin de saison, la donne pourrait bien changer...

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier