Le mercato agité qui attend MU

Par Khaled Karouri
2 min.
Manchester United FC José Manuel Reina Páez @Maxppp

Dans une Premier League toujours aussi dépensière, Manchester United devrait profiter des mercatos à venir pour recruter. Une enveloppe à hauteur de 60 M€ serait en préparation. Idéal pour s'attacher les services d'un gardien de but.

Arsène Wenger l'a dit il y a quelques jours maintenant, Arsenal ne fera pas de folies durant le mercato. Une habitude pour le technicien alsacien, qui n'a jamais vraiment eu coutume de dépenser sans compter. Et pourtant, les Gunners risquent de le regretter, car en face, la concurrence ne compte pas rester les bras croisés dans les semaines et les mois à venir. Preuve en est avec Manchester United, qui entend profiter du prochain mercato estival pour faire chauffer la carte bleue. Actuellement leaders de la Premier League, les Red Devils comptent donc profiter de cette spirale positive en enfonçant le clou par le biais de quelques renforts.

La suite après cette publicité

Et alors que Van der Sar a fêté ses 40 ans, le portier néerlandais prendra sa retraite au terme de cet exercice. Dès lors, les pensionnaires d'Old Trafford n'ont guère d'autres choix que de recruter pour ne pas se retrouver bredouilles. Plusieurs noms, comme ceux d'Hugo Lloris, David De Gea ou Gianluigi Buffon ont circulé avec plus ou moins d'insistance dans la cité mancunienne. Oui mais voilà, il semblerait que l'heureux élu ne se trouve pas dans ces trois là. Ainsi, comme le révèle le Daily Mail, c'est Pepe Reina qui ferait office de priorité. Alors que la famille Glazer, propriétaire de MU, devrait offrir une enveloppe avoisinant les 60 M€ à Sir Alex Ferguson, le coach écossais devrait donc utiliser une bonne partie de ce trésor de guerre pour formuler une offre à Liverpool.

À lire Manchester United ouvre la porte à un départ de Marcus Rashford !

Mais en attendant de savoir si cette proposition sera acceptée, le premier recrutement consistera à conserver ses joueurs. Annoncé sur le départ, Michael Owen devrait finalement rester. C'est ce que confirme Sir Alex Ferguson, toujours dans le Daily Mail : « Il se sent bien. À l'entraînement, il a été bon. Les gens ont oublié que Michael est toujours un bon joueur. Il a connu un cauchemar avec sa blessure, mais maintenant il mérite que la roue tourne. S'il peut rester en bonne santé, je pense qu'il a un rôle important à jouer pour le club jusqu'à la fin de la saison. Je n'ai aucun doute là-dessus. Il n'y a jamais eu le moindre problème avec lui depuis son arrivée à United. C'est bien de l'avoir avec soi. Il se comporte bien, c'est un bon exemple pour les jeunes. Je sais que quelques clubs pensent à lui pour un prêt, mais ça n'arrivera pas. Il n'ira nulle part ». Entre désir de recruter et nécessité de conserver ses joueurs, Sir Alex Ferguson aura donc un drôle de casse-tête à gérer. Mais qu'à cela ne tienne, celui qui a battu récemment le record de longévité au sein d'un club (24 ans, 1 mois et 14 jours) en a vu d'autres.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité