L'Inter Milan va arborer son 4ème maillot face à l'AS Rome

Maillots
Le 4ème maillot de l'Inter Milan
Le 4ème maillot de l'Inter Milan ©Maxppp

Dévoilé dans le même temps que la nouvelle identité du club et son nouveau logo au début du mois d'avril, la 4ème maillot de l'Inter Milan va être porté pour la première fois face à l'AS Rome.

La suite après cette publicité

Officiellement champions depuis le 2 mai dernier, les Interistes ont décroché leur premier titre en Serie A depuis 2010 et pour célébrer ce 19ème scudetto comme il se doit, le club vient d'annoncer que Romelu Lukaku et ses coéquipiers vont arborer le 4ème maillot du club ce mercredi soir pour le compte de la 35ème journée du championnat italien.

Le match face à Rome sera donc l'occasion de voir pour la première fois le nouveau blason des Nerrazzuri en action avec la nouvelle identité visuelle et le slogan « IM » que l'Inter s'amuse à décliner. Un maillot avec le flocage « IM SCUDETTO » a même été commercialisé suite au titre. Alors que Pirelli va laisser sa place la saison prochaine, c'est aussi l'occasion de voir le sponsor maillot historique lié à la nouvelle direction que prend l'inter pour la première et dernière fois. Le club Lombard entre définitivement dans une une nouvelle ère ce soir.

Ce maillot spécial « IM » devait déjà être porté en avril dernier face à Cagliari selon plusieurs médias italiens comme la Gazzetta dello Sport. Seulement, la Ligue n'aurait pas approuvé la requête des Milanais, estimant que le maillot ne respecterait pas les règles du championnat en matière d'équipement. Selon l'article 2.2, aucun élément de l’uniforme porté par les joueurs de champ ne peut contenir plus de trois couleurs. Dans les faits, la Serie A autorise les maillots à 4 couleurs si la 4ème couleur est très discrète, ce qui n'est pas le cas sur la tunique de l'Inter.

Il est donc possible que quelques changements aient eu lieu sur le maillot ou que la Ligue soit tout simplement plus indulgente avec le champion. Réponse ce soir face à l'AS Roma.