L'ETG sur le point de signer un partenariat d'envergure avec la Juve

Preuve de son ambition, Evian est parti pour signer un accord de collaboration avec la Juventus Turin, prévoyant notamment des opérations sur le marché des transferts.

Dupraz croise les doigts
Dupraz croise les doigts ©Maxppp

Quand on n'a pas forcément d'argent, il faut trouver des idées. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'à Evian, on sait se creuser. Selon les informations de France Football, le club haut-savoyard est tout proche de signer un partenariat avec un cador européen : la Juventus Turin. L'actuel entraîneur Pascal Dupraz l'a d'ailleurs expliqué dans les colonnes de l'hebdomadaire. «On a bon espoir de boucler ça très prochainement», a-t-il avoué, se frottant déjà les mains des effets de synergie attendus.

La suite après cette publicité

«Ce partenariat va permettre des rencontres entre nos staffs, entre les éducateurs des deux clubs qui se rendront visite à tour de rôle. Nos gamins vont rencontrer les leur, aussi», a-t-il expliqué. Surtout, le technicien espère que cet accord permettra à son équipe de se renforcer. «Et ça va nous aider pour le recrutement, car le club est armé dans ce domaine. Ils ont des recruteurs répartis sur toute la planète. N'importe quel joueur dans le monde, ils l'ont au moins vu évoluer une fois», a-t-il d'abord indiqué avant de poursuivre.

«Peut-être que la Juve, et c'est ce que je vais réclamer, aura des yeux sur des joueurs que l'on ne peut pas se payer et qui viendront en gestation chez nous. Je pense à des jeunes prometteurs qui pourraient s'aguerrir ici avant de revenir à Turin», a-t-il conclu. L'ETG espère donc reproduire le même genre d'accord qu'avec le Dynamo Kiev ces derniers mois (Marco Ruben, Facundo Bertoglio, Andrés Escobar cette saison, Milos Ninkovic et Betão la saison passée), en passant encore un niveau.

L'ETG deviendrait ainsi un club filial de la Juve, à l'image de ce qu'est le Vitesse Arnhem aux Pays-Bas pour Chelsea. On peut donc s'attendre à de jolis mouvements du côté du Parc des Sports d'Annecy cet été. Il faudra pour cela assurer le maintien dans les dernières encablures du championnat...

Plus d'infos

Commentaires