Ligue 1

Ludovic Giuly : «On va être fixé dans très peu de temps»

Alors que le Paris Saint-Germain s'apprête à affronter Benfica ce soir en huitième de finale d'Europa League, Ludovic Giuly est revenu pour Foot Mercato sur la fin de saison palpitante qui attend les siens.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG @Maxppp

Laissé au repos par Antoine Kombouaré pour le déplacement du Paris Saint-Germain ce soir au Estadio da Luz, Ludovic Giuly a été préservé en vue de la réception de Montpellier. Titulaire indiscutable du onze type francilien à 34 ans, l'ancien Monégasque est conscient que les Rouge-et-Bleu jouent gros ce mois-ci. Cinquième du classement de Ligue 1 et relégué à cinq points des leaders, le PSG va devoir cravacher pour ne pas se retrouver largué par le trio de tête et voir ses rêves de titre et/ou de Ligue des Champions s'évanouir. Et tout ça, en ayant un huitième de finale d'Europa League intéressant à jouer face à Benfica.

La suite après cette publicité

Du coup, on peut légitimement se demander si l'effectif francilien est assez garni pour mener tous ces combats de front. Interrogé par Foot Mercato, Ludovic Giuly refuse de parler de manque de profondeur de banc. « Non je pense pas. Il y a quatre matches qui vont être importants, que ce soit en Europa League ou en championnat. On va donc être fixé dans très peu de temps. Après on verra s'il faudra faire des choix. Si on est éliminés de l'Europa League, on se concentrera à fond sur le championnat. Mais si on continue notre bonhomme de chemin (dans cette coupe), qu'on arrive à gagner contre Montpellier et à faire un coup à Marseille, on pourra dire qu'on a répondu présent. Ce qui est important, c'est de réagir après l'échec à Auxerre. Le mois de mars va être décisif. »

Avec Montpellier, Marseille et les deux matches contre Benfica au menu, Paris aura de quoi faire ces prochains jours. Et si Antoine Kombouaré a donné quelques indices sur son ambition en Europa League en se privant de quatre titulaires (Jallet, Makelele, Giuly et Hoarau), Giuly a quant à lui avoué que la priorité des hommes de la capitale était d'abord d'accrocher le podium. « Non, on ne parle pas de titre, mais de la troisième place. Pour l'instant Lille et Rennes sont devant. » Enfin, pour ce qui est de son avenir (libre en juin), s'il a refusé de se montrer bavard, l'ex-Blaugrana a une nouvelle fois rappelé son envie de poursuivre l'aventure parisienne. « Oui j'ai envie de continuer. »

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier