Mohamed Simakan va remplacer Dayot Upamecano à Leipzig !

Dayot Upamecano partant du côté du Bayern Munich à la fin de la saison, Leipzig se cherchait un nouveau défenseur. Ils sont une nouvelle fois venus chercher en France, à Strasbourg, pour enrôler Mohamed Simakan.

Mohamed Simakan lors de Nantes-Strasbourg
Mohamed Simakan lors de Nantes-Strasbourg ©Maxppp
La suite après cette publicité

En Allemagne, c'est carré. On est rigoureux. Et surtout, on ne perd pas de temps. Voici quelque temps maintenant, nous apprenions que le défenseur français du RB Leipzig, assez fraîchement appelé en équipe de France, Dayot Upamecano, allait rallier la Bavière et le Bayern Munich : « Dayot Upamecano (22 ans, RB Leipzig) jouera pour le FC Bayern Munich à partir du 1er juillet 2021. Le défenseur et le Rekordmeister se sont mis d'accord sur une coopération de cinq ans jusqu'au 30 juin 2026. »

Par conséquent, il fallait au RBL lui trouver un successeur. Et quoi de mieux que la Ligue 1 pour venir faire ses emplettes ? Selon les informations de Sky, que nous sommes en mesure de vous confirmer, Leipzig va officiellement recruter, dans les prochains jours, le défenseur de Strasbourg Mohamed Simakan. Le Strasbourgeois, qui peut autant jouer latéral droit que défenseur central, va s'engager pour une durée de cinq années, à compter de cet été.

Il va retrouver des francophones

Le club alsacien voit ainsi arriver dans ses caisses quelque 17 millions d'euros (bonus inclus) pour la vente de son défenseur qui fut pas mal sollicité dans le passé, notamment l'été dernier. En effet, le joueur était tout proche de quitter l'écurie française de Marc Keller pour rejoindre l'Italie et l'AC Milan. Finalement, ce mouvement ne s'est pas effectué et Simakan (20 ans) va découvrir un nouveau pays, l'Allemagne.

Il ne devrait pas avoir beaucoup de problèmes d'intégration là-bas puisqu'il retrouvera quelques francophones comme Nordi Mukiele, qui a évolué du côté de Montpellier, ou encore Ibrahima Konaté, qui a effectué une partie de sa formation du côté de Sochaux en 2016-2017. Une belle nouvelle recrue donc pour l'écurie allemande qui, décidément, aime beaucoup trop les jeunes défenseurs centraux français...

Plus d'infos

Commentaires