AC Milan, Espagne : le rêve éveillé de Suso

Par Tom Monegier
3 min.
Milan @Maxppp

Titulaire indiscutable à l'AC Milan, Suso réalise un excellent début de saison avec les Rossoneri. De retour avec la sélection espagnole, le joueur de 24 ans compte bien enchaîner et prolonger sa magnifique passe.

À 24 ans, Suso semble sur un petit nuage. Arrivé à l'AC Milan en janvier 2015, l'ailier espagnol démarre sur les chapeaux de roues cet exercice 2018-2019. Homme fort de Gennaro Gattuso dans l'entrejeu milanais, Jesús Joaquín Fernández Sáez de la Torre dit "Suso" n'a rien manqué en Serie A. Titulaire lors des douze premières journées, le joueur qui avait été transféré à Liverpool à 17 ans a joué l'intégralité des rencontres. À cela s'ajoutent trois matches de Ligue Europa sur quatre possibles. Un élément plus que clé pour les Rossoneri, et les statistiques parlent pour lui : 5 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues ! Le deuxième passeur européen avait notamment marqué les esprits le 28 octobre dernier lors de la victoire contre la Sampdoria (3-2).

La suite après cette publicité

D'abord passeur décisif pour Patrick Cutrone pour l'ouverture du score, il avait ensuite offert la victoire aux siens. Un match qui avait quasiment sauvé la peau de Gennaro Gattuso sur le banc de l'AC Milan. Un début de saison canon sur lequel il a accepté de revenir lors de cette trêve internationale. «À Milan, je me sens important et je me sens vraiment bien. La culture italienne est très similaire à la culture espagnole et Gattuso est l'entraîneur idéal pour nous : il n'a pas perdu l'intensité qu'il avait en tant que joueur, mais une fois l'entraînement terminé c'est une personne sympathique et très aimable. Je travaille bien et cette convocation en sélection récompense les bonnes choses que je fais», a expliqué Suso comme le relaie La Gazetta dello Sport.

À lire Aymeric Laporte chambre Vinicius après son match

Luis Enrique satisfait de son travail

Avec ses performances remarquables, le natif de Cadiz a tapé dans l'oeil de Luis Enrique. Sélectionneur de l'Espagne depuis le 9 juillet dernier, l'ancien coach du FC Barcelone a rappelé Suso début septembre, lui qui avait connu sa première sélection en novembre 2017 face à la Russie (3-3). D'abord sur le banc contre l'Angleterre et la Croatie, le milieu espagnol a été rappelé et a joué 45 minutes le 11 octobre face au Pays de Galles (4-1). Suffisant pour délivrer deux passes décisives. Une nouvelle fois remplaçant quatre jours plus tard contre l'Angleterre (2-3), le joueur du Milan aura certainement une nouvelle chance contre la Croatie jeudi soir (20h45, à suivre en direct sur notre site) ou face à la Bosnie-Herzégovine dimanche (20h45), lui qui a encore été convoqué.

La suite après cette publicité

Après sa deuxième sélection, Luis Enrique avait salué sa performance, préférant parler du groupe que d'un seul joueur : «aujourd'hui, je suis très content de la performance de mes trois attaquants, que ce soit Suso, Morata ou Paco Alcacer. Alcacer attirera le plus l'attention, à cause de ses deux buts, mais je suis très heureux du travail des trois joueurs.» Décisif, le gaucher fait donc tourner quelques têtes, et certainement celles des dirigeants du Real Madrid. Un intérêt sur lequel le principal concerné est revenu. «Être suivi par les meilleurs clubs du monde est une source de grande fierté. Cela signifie que vous faites bien votre travail et que vous montrez votre valeur», a lâché Suso. Du travail, de belles prestations et rien d'autre. Il ne reste donc plus qu'à s'imposer au sein de la Roja.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité