Premier League

Premier League : Arsenal s'écroule à nouveau, la course à la 4e place est relancée !

Le choc était attendu, Arsenal annoncé en danger. Et pour cause : Everton n'a fait qu'une bouchée de pâles Gunners cet après-midi (3-0). De quoi relancer la course à la Ligue des Champions.

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Everton Romelu Lukaku Menama @Maxppp

Il n'y a pas si longtemps, on parlait des Gunners comme de sérieux candidats au titre de champion d'Angleterre. Mais depuis quelques semaines, force est de constater qu'ils ont clairement baissé le pied. Des contre-performances face à des équipes plus modestes (Stoke City, Swansea), des cartons subis face aux gros (Liverpool, Chelsea), et voilà que les hommes d'Arsène Wenger perdaient leur statut. Pire, leur chute au classement, couplé à la bonne forme de certains concurrents, les voyaient être menacés pour une la qualification à la Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

En cela, le duel de cet après-midi face à Everton, son poursuivant au classement de Premier League, était ô combien déterminant. La donne était claire avant le début de la rencontre : en cas de revers, Arsenal se retrouvait menacé par les Toffees, qui avec trois points, reviendraient à une petite longueur de la 4e place. Et c'est bien ce qu'il s'est produit : au terme d'un match insipide, les Gunners ont connu une nouvelle désillusion, étant battus sur le score net et sans bavures de 3-0.

Les Toffees, qui proposent toujours un jeu très séduisant, ont rapidement su faire la différence face à une équipe désorganisée, Naismith ouvrant le score dès la 14e minute, suivi de près par Lukaku, buteur 20 minutes plus tard. En seconde période, une réalisation malheureuse d'Arteta complètera le tableau d'affichage. Méconnaissables sur la pelouse, parfois auteurs de gestes de mécontentement révélateurs, les Gunners confirment là leur méforme. Une méforme qui leur coûte déjà cher : s'ils sont toujours 4e, les hommes d'Arsène Wenger pourraient bien perdre leur dû sous peu... Everton disposant d'un match de retard. Non, cette saison ne sera sûrement pas celle du titre de champion pour Arsenal.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier