Mercato : les plans ambitieux de la surprise de Premier League

Par Khaled Karouri
2 min.
Robbie Keane @Maxppp

Le mercato s'annonce agité du côté de Tottenham. Devant disputer le tour préliminaire de la Ligue des Champions, les pensionnaires de White Hart Lane vont devoir recruter à tout prix pour briller sur la scène européenne. Et le club londonien a d'ores et déjà ciblé deux renforts de choix.

Quatrième du classement de la Premier League cette saison, Tottenham a su déjouer tous les pronostics. En écartant Liverpool du Big Four, les Spurs se sont offert le luxe de pouvoir disputer le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Bien décidée à ne pas faire que de la figuration dans la plus prestigieuse des compétitions de clubs, la bande à Harry Redknapp pourrait profiter du mercato estival pour assouvir ses ambitions désormais XXL.

La suite après cette publicité

Ainsi, à en croire le Daily Mail, les pensionnaires de White Hart Lane devraient recruter deux joueurs, et non des moindres. Le premier d'entre eux pourrait être Klaas-Jan Huntelaar. L'avant-centre du Milan AC n'a en effet pas convaincu à San Siro. Auteur de 7 buts en 25 matches de championnat, l'international néerlandais ne devrait pas être conservé, surtout si Luis Fabiano était amené à rejoindre le club lombard. Un premier renfort de choix qui devrait en appeler un second.

À lire Inter Milan : les excuses de Denzel Dumfries envers Théo Hernandez

Car dans le même temps, les Spurs lorgneraient du côté d'Everton. En effet, Steven Pienaar serait également dans le viseur de Tottenham. Le milieu de terrain sud-africain est l'une des pièces maîtresses des Toffees, avec un bilan de 4 buts inscrits en 30 rencontres de Premier League. Mais, malgré ce statut, la vedette des Bafana Bafana pourrait bien profiter de cette opportunité pour quitter Goodison Park et disputer une Ligue des Champions qu'il a connue avec l'Ajax Amsterdam.

La suite après cette publicité

Qu'on se le dise, les grandes manœuvres ont débuté du côté de White Hart Lane. Dans le sens des départs, Robbie Keane pourrait rapidement prendre la direction d'Aston Villa, de quoi obtenir quelques liquidités supplémentaires. Mais l'incertitude planant autour de l'avenir de l'entraîneur Harry Redknapp, courtisé par Liverpool, pourrait bien coûter cher aux Spurs dans l'optique du mercato. Tottenham devra donc à tout prix sceller le sort de son manager avant de tenter une approche quelconque vis-à-vis de ses deux cibles estivales. Le temps presse.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité