Considéré comme l’un des meilleurs latéraux du monde, Daniel Alves négocie actuellement avec le FC Barcelone en vue d’une prolongation de son contrat. Mais alors qu’un accord n’est toujours pas trouvé entre les deux parties, deux mastodontes anglais semblent prêts à dégainer le chéquier…

Il affronte ce soir au Nou Camp le FC Séville, son ancien club. Si Daniel Alves a finalement opté pour le FC Barcelone à l’été 2008, c’est aussi parce qu’un an auparavant, le club andalou s’était opposé à son transfert vers Chelsea. Et le Brésilien n’avait à l’époque pas caché sa déception. S’il n’a pas oublié ce départ avorté, les Blues non plus. Le club de Roman Abramovitch suit donc avec une grande attention les négociations actuellement en cours entre le latéral droit et la direction du Barça pour une éventuelle prolongation de son contrat jusqu’en 2015.
Sous contrat jusqu’en 2012 avec le club culé, Alves souhaite revoir ses émoluments à la hausse et toucher entre sept et huit millions d’euros annuels. Mais le nouveau président catalan Sandro Rosell ne compte pas faire n’importe quoi et souhaite remettre le club à flots financièrement. Chelsea, lui, n’a pas ce problème et pourrait lui offir jusqu’à dix millions d’euros par saison. De quoi faire sérieusement réfléchir l’international auriverde. Selon le journal Sport, une offre de 26 millions d’euros pourrait arriver sous peu sur le bureau de l’homme blaugrana.
Et Chelsea veut faire vite. Car les Londoniens ne sont pas les seuls sur le dossier. Manchester City est également au courant des négociations compliquées entre Barcelone et son joueur. Les Mancuniens seraient selon El Mundo Deportivo eux aussi particulièrement intéressés par le joueur de 27 ans, nominé au FIFA Ballon d’Or 2010. Dani Alves le sait, c’est sans doute le moment ou jamais pour filer en Angleterre. Et d’enfin réaliser le transfert dont il rêvait il n’y a pas si longtemps.
En savoir plus sur