OM : rebondissements en série dans le dossier Pol Lirola

Après le départ de Gennaro Gattuso de la Viola, les Phocéens pensaient reprendre espoir dans le dossier Lirola. Mais un nouveau courtisan est venu mettre son grain de sel.

Pol Lirola lors de sa première titularisation avec l'OM
Pol Lirola lors de sa première titularisation avec l'OM ©Maxppp
La suite après cette publicité

Relancé par l’Olympique de Marseille (2 buts, 2 passes décisives en 19 matches de Ligue 1) après une première moitié de saison 2020/2021 compliquée à la Fiorentina (4 titularisations en 12 matches de Serie A), Pol Lirola (23 ans) espérait poursuivre l’aventure sur la Canebière. Mais son vœu n’est toujours pas exaucé.

La faute, dans un premier temps, à celui qui venait de reprendre les rênes de la Viola, Gennaro Gattuso. À peine parti du Napoli, l’ancien milieu de terrain avait clairement fait comprendre qu’il comptait sur le latéral espagnol pour en faire un homme de base dans son 4-2-3-1. De son côté, l’OM jouait la montre, peu enclin à payer l’option d’achat fixée à 12 M€. Les Olympiens font attention à leurs finances et voulaient obtenir une petite ristourne.

L'Atalanta aussi sur le coup, mais l'OM a réagi

Depuis, les choses ont radicalement changé. Gattuso a quitté Florence trois semaines seulement après son arrivée. De quoi redonner espoir aux Phocéens. Le joueur veut revenir à Marseille et le coach qui voulait absolument le retenir est parti. Sauf que Sky Italia nous apprend qu’un nouvel acteur est entré dans ce dossier : l’Atalanta.

Le média italien affirme que la formation entraînée par Gian Piero Gasperini veut Lirola. Le club de Bergame a d’ailleurs sondé le joueur. Qualifiée pour la prochaine Ligue des Champions, l’Atalanta a l’avantage de présenter un projet sportif plus intéressant. La bataille promet d’être intense entre les deux clubs, car Sky ajoute que Marseille serait finalement prêt à faire une offre de 12 M€, soit le montant de l’option d’achat initialement négocié avec la Viola.

Plus d'infos

Commentaires