Le record impossible visé par Martino, la dernière frasque de Bendtner

Par Fabien Borne
2 min.
La Revue de Presse du 14 mars 2013 @Maxppp

L'avenir d'Iker Casillas, l'expulsion de Rudi Garcia ou encore la dernière frasque de Nicklas Bendtner, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato du jour toutes les dernières infos de la presse sportive européenne.

Manchester City : Begovic ou Casillas ?

La suite après cette publicité

Déçu par le rendement de Joe Hart, qu'il n'a plus fait jouer depuis cinq rencontres, Manuel Pellegrini souhaiterait recruter au plus vite un gardien de but. Et si la presse anglaise évoque un possible échange hivernal entre Asmir Begovic et Joe Hart, le quotidien madrilène AS assure lui que les Citizens souhaiteraient enrôler l'été prochain Iker Casillas, qui doit se contenter des matches de Coupes cette saison au Real Madrid. Pour étayer son argumentation, la gazette espagnole révèle que Florentino Pérez a rencontré ce dimanche à Abou Dhabi un certain Mansour bin Zayed, président de Manchester City.

À lire Le drôle de partenariat d’Erling Haaland avec un jeu vidéo

Tata Martino plus fort que Pep Guardiola ?

Ce soir à Amsterdam, le FC Barcelone tentera de consolider et d'assurer sa première place du groupe H en s'imposant face à l'Ajax. Si la bande à Tata Martino venait à ne pas perdre, elle égalerait au passage le record de Pep Guardiola (2011-2012) de 21 rencontres consécutives sans perdre. Le bilan de l'entraîneur argentin serait même plus flatteur puisque sur ses 20 premiers matches à la tête du Barça, il possède un bilan de 16 victoires pour 4 nuls. Guardiola avait lui remporté 15 matches pour 6 nuls lors de sa série d’invincibilité. Interrogé hier sur le sujet en conférence de presse, Tata Martino a toutefois dévoilé que son objectif était ailleurs : «Je préférerais beaucoup plus égaler son record de 2009, lorsqu'il a remporté six titres en une année.»

Bendtner, le Zlatan du pauvre ?

Dans la catégorie bad boy, le Danois Nicklas Bendtner possède toutes les caractéristiques, sauf une. S'il a pour lui des dérapages extra sportifs, des soucis avec la justice ou encore un égo surdimensionné, il semble toutefois lui manquer du talent balle au pied et des titres (son palmarès étant vierge hormis un récent Scudetto auquel il n'a que très peu participé avec 7 matches pour 0 but lors de son année turinoise), contrairement à un Zlatan Ibrahimovic ou un Mario Balotelli par exemple. Dernière frasque en date du Danois, qui déclarait récemment voir son avenir proche au Real Madrid ou au Barça, un petit séjour au poste de police ce lundi. Libéré sous caution dans la journée, le Danois est accusé d'avoir défoncé la porte de la salle de gym de son immeuble de luxe et d'avoir brisé la fenêtre de son appartement, le tout à une heure du matin. On ne se refait pas.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité