Alberth Elis est enfin prêt à revenir sur les terrains

La dernière image d’Alberth Elis sur un terrain de football date du 24 février 2024, lors d’un match de Ligue 2 avec les Girondins de Bordeaux contre Guingamp. Ce jour-là, le Hondurien avait été évacué sur civière et transporté à l’hôpital à la suite d’un choc à la tête avec Donatien Gomis. Placé dans le coma pendant quatre jours, il avait ensuite quitté le CHU Pellegrin de Bordeaux pour une autre clinique privée avant de retourner au Honduras. Aujourd’hui, il s’entraîne avec le FC Panteras, le club qu’il détient. Il se dit prêt à revenir sur les terrains.

Alberth Elis ha recibido resultados positivos en sus estudios médicos para volver a competir de manera profesional. Seguirá entrenando y volverá en enero.
¡Grande, Panterita!
Aquí su comunicado:

« Chers amis, je souhaite partager avec vous une grande nouvelle : grâce à Dieu, mes tests médicaux se sont révélés positifs pour que je puisse reprendre la compétition professionnelle. Je remercie tous les clubs qui ont manifesté de l’intérêt pour m’engager. Je remercie tous les clubs qui ont manifesté de l’intérêt pour ma signature, mais j’ai pris la décision de continuer à m’entraîner avec le Panteras FC pour revenir au football professionnel en janvier. Je suis très reconnaissant d’avoir eu la chance de recouvrer la santé et je suis enthousiaste à l’idée de continuer à travailler dur pour être prêt à 100 % pour mon retour. Je tiens également à remercier du fond du cœur toutes les personnes qui m’ont soutenu pendant cette période. Vos encouragements et vos mots d’encouragement ont été une énorme motivation. Je serai bientôt de retour sur le terrain, si Dieu le veut ! », a indiqué le joueur de 28 ans, dans un communiqué.
En savoir plus sur