Le PSG s'attaque au tout jeune Javier Serrano

En période de confinement, le PSG en profite pour passer quelques coups de fils et faire des approches pour certains joueurs. C'est notamment le cas pour le jeune Javier Serrano de l'Atlético de Madrid.

Javier Serrano (à droite) en action avec l'équipe d'Espagne U17 en octobre dernier
Javier Serrano (à droite) en action avec l'équipe d'Espagne U17 en octobre dernier ©Maxppp

Si certains clubs ont décidé de couper toutes les négociations en cours, d'autres font comme si la terre ne s'arrêtait pas de tourner. Le PSG se range dans la deuxième catégorie. En cette période où le monde du football s'est arrêté, se cantonnant aux dernières informations liées à la crise sanitaire mondiale, le champion de France en titre poursuit ses prospections un peu partout. Une nouvelle piste vient de faire son apparition. Il s'agit du jeune Javier Serrano.

La suite après cette publicité

Ce nom ne vous dit sans doute pas grand-chose et pour cause, le milieu de terrain polyvalent évolue avec les U18 de l'Atlético de Madrid. Âgé de 17 ans, il est régulièrement appelé chez les sélections de jeunes en Espagne (il est international U16, U17 et U18) et a fini la saison dernière en étant surclassé dans son club. Cette année, ce joueur au physique encore frêle a même effectué régulièrement des entraînements avec l'équipe professionnelle de Diego Simeone. Preuve d'un certain talent.

D'après les informations de L'Equipe, le PSG a pris contact avec l'entourage de Javier Serrano. Sous contrat jusqu'en 2022 avec son club formateur, le natif de Madrid viendrait pour renforcer dans un premier temps l'équipe U19 parisienne. Sa clause libératoire est de 26 millions d'euros mais un transfert pourrait se négocier à un prix très inférieur d'après le média, alors que d'autres clubs à l'étranger sont intéressés. Cela vient rappeler l'histoire de Xavi Simmons, autre jeune milieu de terrain arrivé à Paris en début de saison en provenance du Barça.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires