Manchester vs Chelsea : La polémique John Obi Mikel…
Une nouvelle fois, la polémique s'installe en Angleterre au sujet d'un transfert de joueur. Après l'affaire Ashley Cole d'Arsenal, c'est au tour de Manchester United de se plaindre d'une approche frauduleuse de Chelsea auprès de sa jeune perle nigériane, John Obi Mikel. Manchester Utd accuse Chelsea de lui avoir volé le milieu de terrain nigérian âgé de 18 ans alors que le club mancunien lui avait fait signé un pré contrat en avril 2005.
L'affaire a été portée devant la Fifa, à qui MU demande des sanctions exemplaires contre le club londonien, accusé une nouvelle fois dans une approche frauduleuse d'un joueur. Manchester demande purement et simplement à la FIFA d'interdire tout mouvements de joueurs pour une période couvrant deux marchés des transferts, et être exclu des compétitions.
Le joueur lui ne veut plus entendre parler de Manchester et rêve de jouer sous le maillot des Blues. "Je pense que Chelsea sera le meilleur endroit pour moi, a déclaré Mikel à la BBC radio Five Live. Oui, bien entendu je l'ai rencontré (Jose Mourinho, le manageur de Chelsea), c'est un homme gentil, un brillant entraîneur et un brillant homme."
Reste à connaitre la position de la FIFA devance le géant anglais, qui aura bien sur plus d'un tour dans son sac pour se sortir du guêpier dans lequel il s'est une nouvelle fois fourré...
Tout ceci n'affecte apparemment pas John Obi Mikel qui est l'une des grandes révélations de cette CAN 2006 et qui pourrait bien être la future grande star nigériane de demain et ainsi succedé à un certain Jay Jay Okocha dont c'était la dernière CAN...
En savoir plus sur
Nos dernières vidéos
Les plus lus
Explorer