Premier League

Mercato : Xavi Simons a choisi sa prochaine destination

Annoncé sur le départ du RB Leipzig cet été, et courtisé par quelques grosses écuries européennes, Xavi Simons a pris une décision importante pour son avenir.

Par Maxime Barbaud
2 min.
Xavi Simons @Maxppp

Vers le clap de fin entre Xavi Simons et le RB Leipzig. Deux ans après son arrivée au club, d’abord sous la forme d’un prêt en provenance du PSG, puis définitivement à partir de l’hiver 2025 moyennant une indemnité de 50 M€, le milieu de terrain néerlandais devrait découvrir de nouveaux horizons cet été. Le club allemand espère même tirer 80 M€ pour un joueur avec qui la relation s’est étiolée au fil du temps.

La suite après cette publicité

Sportivement, sa saison n’a pas été mauvaise (11 buts et 8 passes décisives en 33 matches toutes compétitions confondues), mais elle fut loin de ses standards de l’exercice précédent (10 buts et 15 passes décisives en 45 apparitions). La faute à une blessure à la cheville qui l’a éloigné des terrains pendant deux mois à l’automne mais aussi une attitude agaçante, qui n’a pas toujours plu en interne.

La suite après cette publicité

Il a fait de la Premier League sa priorité

Mi-juillet est déjà passée et les offres ne croulent pas sur le bureau de la direction allemande. Pourtant, le joueur de 22 ans ne manque pas de prétendants entre Liverpool, Manchester City, le Bayern Munich et même le FC Barcelone récemment. Deco a même rencontré Ali Barat, son agent, accompagné de son frère Faustino Simons. En revanche, la situation financière des Blaugranas rend un transfert inenvisageable.

Cela tombe bien pour le Barça, où Simons est déjà passé (il a été formé en partie à la Masia avant de rejoindre le PSG) car il a fait de la Premier League sa grande priorité pour cet été. D’après Bild, il souhaite quitter l’Allemagne pour privilégier l’Angleterre où les clubs sont en capacité de proposer de plus gros salaires. Le milieu offensif espère susciter l’intérêt de Tottenham ou de Manchester City, selon le média… faut-il encore avoir les offres.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier