Trois raisons de ne pas rater FC Barcelone-PSG

Par Publi-communiqué
2 min.
Lamine Yamal face au PSG @Maxppp

Il n’y a plus d’échappatoire pour le PSG, c’est la victoire ou l’élimination ce mardi soir face au FC Barcelone. Battu 3-2 sur sa pelouse, le club de la capitale s’est placé dans une situation inconfortable, qu’il devra réussir à renverser à Montjuic, sous peine de voir sa saison européenne s’arrêter prématurément.

La suite après cette publicité

Le PSG dos au mur

Le PSG n’a plus le choix, il va devoir réaliser son meilleur match de la saison sur la pelouse du Barça. Or, on l’a constaté à de nombreuses reprises, gagner à l’extérieur pour aller chercher une qualification n’est pas la spécialité parisienne ! En 2021, le PSG de Pochettino avait certes battu 4-1 le Barça grâce à un triplé de Mbappé, mais il s’agissait du match aller. Et en 2017, vous connaissez l’histoire… Le club francilien réussira-t-il là où il a presque tout le temps échoué ? Même lorsqu’il remporte l’aller à domicile, il s’effondre à l’extérieur. Cette fois, il faudra remonter un but de retard.

La revanche de Kylian Mbappé

On attendait à un Mbappé décisif mercredi dernier au Parc des Princes, on a vu un joueur inactif. Déconnecté de ses partenaires, peu intéressé par le jeu, l’attaquant a grandement déçu les supporters, alors qu’il avait annoncé un grand match. Il a une chance de se racheter et d’aller chercher la qualification pour le club qu’il quittera à la fin de la saison. Et quoi de mieux que de préparer sa venue en Liga, du côté du Real Madrid, en éparpillant le FC Barcelone ?

La suite après cette publicité

Luis Enrique attendu au tournant

L’entraîneur du PSG avait les oreilles qui sifflaient à l’issue de la défaite mercredi dernier. En cause ses choix tactiques, peu efficaces, et sa composition d’équipe, avec l’étrange décision de se passer de Zaïre-Emery notamment. Pour le match retour, il bénéficie d’un groupe au complet (si l’on excepte le blessé de longue date Kimpembe), et on pourra voir s’il a retenu la leçon du match aller, dominé par les décisions de Xavi, sur le banc barcelonais.

Alors pour ne rien rater de ce choc décisif pour l’avenir du PSG en Ligue des Champions, une seule solution : profiter de l’offre avec ou sans engagement de RMC Sport à partir de 19€ par mois. Si vous hésitez encore, sachez donc que cette offre incroyable vous permettra de regarder les plus belles affiches des phases finales de l’UEFA Champions League, de quoi profiter également de l’autre choc des quarts de finale retour avec le très attendu Manchester City-Real Madrid. Fan de la Ligue Europa, vous serez comblés avec les quarts de finale de Liverpool, battu 3-0 à l’aller par l’Atalanta, et du Bayer Leverkusen, nouveau champion d’Allemagne, en exclusivité sur RMC Sport. Et en Ligue Europa Conference, vous pourrez voir le LOSC tenter de renverser Aston Villa

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour vous inscrire sur RMC Sport et accéder au match PSG-FC Barcelone et au meilleur des quarts de finale de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité