Le Bayern Munich creuse une nouvelle piste convoitée pour son attaque

Par Josué Cassé
2 min.
Kai Havertz, buteur ce soir avec Chelsea @Maxppp

Déterminé à l’idée de s’offrir un nouvel attaquant de haut niveau lors du mercato estival, le Bayern Munich se penche sur une autre cible. Cette fois-ci, direction la Premier League et Chelsea.

Harry Kane, Victor Osimhen, Dusan Vlahovic ou encore Randal Kolo Muani. Ces dernières semaines, la liste des attaquants pistés par le Bayern Munich pour la saison prochaine s’allonge. Après une saison aussi compliquée sur le plan sportif qu’en dehors, les Bavarois veulent repartir du bon pied. Pour cela, les dirigeants munichois comptent sur Thomas Tuchel, qui a été maintenu malgré le départ du tandem Salihamidžić-Kahn, pour redevenir compétitif, notamment au niveau européen.

La suite après cette publicité

Orphelin de Robert Lewandowski, aujourd’hui sous les couleurs du FC Barcelone, les hautes sphères du Rekordmeister espèrent à ce titre mettre la main sur un attaquant de classe mondiale. «Le FC Bayern est en mesure de dépenser 100 millions d’euros, mais il faut que tout se passe bien lors du transfert. Nous cherchons un attaquant, mais ils sont difficiles à trouver. Ils sont tous très chers. Tout doit s’accorder. Kolo Muani, Harry Kane, Osimhen, Vlahović. Nous regardons cela de près pour voir qui correspond le mieux au Bayern. Tuchel a également son mot à dire», assurait, en ce sens, le président du Bayern Munich, Herbert Hainer, au micro de BildTV.

À lire Real Madrid : ça brûle pour Kai Havertz !

Arsenal également dans la course !

Oui mais voilà, l’ensemble des dossiers évoqués par la presse européenne patine. Si la piste menant à Dusan Vlahovic s’est largement refroidie, Victor Osimhen et Randal Kolo Muani semblent inatteignables financièrement. Convoité par le Real Madrid ou encore Manchester United, Harry Kane, actuellement sous les couleurs de Tottenham, pourrait lui rester en Premier League. Une situation qui pousse logiquement les sphères bavaroises à se pencher sur d’autres dossiers.

La suite après cette publicité

Dans cette optique, Sky Germany indique, ce samedi, que le Bayern Munich s’intéresse également à Kai Havertz (24 ans). Sous contrat avec Chelsea jusqu’en juin 2025, l’international allemand (35 sélections, 13 buts) reste un milieu offensif mais peut évoluer, comme avec les Blues, dans une position de numéro 9. Un dossier qui s’annonce, malgré tout, là aussi complexe. Les Londoniens n’ont, en effet, aucune intention de brader leur protégé. Arsenal, également dans la course, a ainsi vu sa première offre refusée par la direction des Blues. Affaire à suivre…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité