Nice : Cvitanich, un malaise qui dure
Flamboyant la saison dernière, Dario Cvitanich n’aborde pas l’exercice 2013/2014 de la meilleure des manières. Mais à Nice, pas de panique.
«Dario sera Niçois l’année prochaine. On a lu beaucoup de choses dans la presse mais on souhaite garder ce joueur. Si on avait une offre “inrefusable” (sic), on la regarderait, mais ce n’est pas le cas. Et c’est très clair, Dario reste avec nous.» Le 18 juillet dernier, le président de l’OGC Nice Jean-Pierre Rivère confirmait la présence de son buteur argentin Dario Cvitanich pour la saison 2013/2014.
Des mots qui ont sans doute ravi les supporters niçois, mais qui sont loin de faire chaud au coeur au joueur. Et pour cause. Mécontent parce qu’il estime toujours que les dirigeants du Gym n’ont pas tenu leurs promesses de revalorisation salariale, Cvitanich ne cesse d’exprimer son mécontentement sur les réseaux sociaux. Résultat : l’Argentin n’y est pas du tout et n’a disputé qu’une seule mi-temps lors des trois derniers matches amicaux des Aiglons rappelle L’Équipe. Un bilan famélique pour un joueur censé être le leader d’un Nice qualifié en Europa League et désireux d’entrer dans une nouvelle ère avec l’inauguration prochaine de son nouveau stade, l’Allianz Riviera.
Mais du côté de Claude Puel, pas de panique pour autant. «Il n’est pas dans les meilleures dispositions, mais je ne me focalise pas spécialement sur lui. Ça fait partie de la vie d’un groupe. Les choses vont rentrer dans l’ordre. (…) Des discussions, j’en ai régulièrement avec lui.» Convoqué pour le match amical face à la Lazio ce soir, Cvitanich reste donc un joueur à part entière du Gym sur le papier. Reste maintenant à savoir si le constat est le même dans sa tête.
En savoir plus sur