Officiel : l'Olympique Lyonnais s'offre Joachim Andersen

Le club rhodanien se montre très actif en ce début de mercato. L'OL accueille ainsi sa cinquième recrue estivale avec le défenseur danois. Ce dernier apportera de la concurrence en charnière centrale.

Joachim Andersen quitte la Sampdoria pour rejoindre l'Olympique Lyonnais
Joachim Andersen quitte la Sampdoria pour rejoindre l'Olympique Lyonnais ©Maxppp
La suite après cette publicité

L'Olympique Lyonnais ne perd pas de temps. En ce début de mercato, le club rhodanien a déjà finalisé les arrivées de Ciprian Tatarusanu (libre, FC Nantes), Jean Lucas (Flamengo), Thiago Mendes et Youssouf Koné (LOSC). Mais l'OL ne comptait pas s'arrêter en si bon chemin, et cherchait à renforcer sa charnière centrale pour apporter de la concurrence à Marcelo notamment. Rapidement, les dirigeants rhodaniens ont jeté leur dévolu sur le joueur de la Sampdoria Joachim Andersen (23 ans). Véritable taulier au sein de la défense du club italien, le défenseur danois a convaincu l'état major lyonnais par ses caractéristiques atypiques.

Titularisé à 32 reprises en Serie A, Andersen possède de solides arguments pour bousculer la hiérarchie rhodanienne en charnière centrale. Pour boucler cette arrivée, Jean-Michel Aulas a longtemps lutté. Ainsi, le président de l'OL a vu ses deux premières offres éconduites par ses homologues transalpins (18 millions d'euros et 30 millions d'euros assortis de nombreux bonus). Pas de quoi cependant résigner l'Olympique Lyonnais dans ce dossier. Ainsi, les pensionnaires du Groupama Stadium auraient formulé une nouvelle offre estimée à 24 millions d'euros plus des bonus s'élevant à 6 millions d'euros pour rafler la mise.

Une proposition acceptée par la Samp. Joachim Andersen devient ainsi la cinquième recrue estivale lyonnaise. Car les Gones viennent de prévenir les médias que la conférence de presse de présentation du joueur était programmée ce vendredi après-midi. «L’Olympique Lyonnais vous convie à la présentation de Ciprian Tatarusanu puis de Joachim Andersen lors d’une conférence de presse en présence de Jean-Michel Aulas et de Juninho», indique le club rhodanien

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires