Les déclarations fracassantes de Mino Raiola sur les situations de Gigio Donnarumma et de Paul Pogba

Le mercato terminé, Mino Raiola a évoqué la situation de deux de ses protégés : Gianluigi Donnarumma et Paul Pogba.

L'agent de joueurs Mino Raiola en tribune lors d'un match
L'agent de joueurs Mino Raiola en tribune lors d'un match ©Maxppp

Cela faisait longtemps que Mino Raiola ne nous avait pas gratifié de quelques déclarations dont lui seul a le secret. Deux semaines après la fermeture du mercato durant lequel il a pu faire quelques affaires, l'agent italien a pris la parole sur les ondes de la Rai. Il a abordé la situation de Gianluigi Donnarumma (22 ans) qu'il a envoyé au PSG, lui qui était en fin de contrat à l'AC Milan, son formateur et de toujours. Seulement, tout ne se passe pas comme prévu car le jeune gardien est pour le moment remplaçant de Keylor Navas. Un choix de Pochettino qui n'est évidemment pas définitif.

La suite après cette publicité

Néanmoins, cette situation ne plaît pas à Raiola qui s'en est ému, tout en rembobinant sur le départ mouvementé de son protégé des Rossoneri. «Je suis désolé de la façon dont Gigio a été traité. Il a fait un choix de vie, il n'y a pas eu de trahison. Il aurait pu partir il y a 4 ans mais il ne l'a pas fait, entame-t-il. S'il était proche de la Juventus ? Je pense que la Juve a encore un grand regret de ne pas l'avoir pris. Et pas seulement la Juventus. Actuellement au PSG, il n'y a pas de combat entre Gigio et Navas mais il n'y a pas d'histoire, Donnarumma sera titulaire. »

Raiola met la pression sur MU pour Pogba

Après la situation du gardien champion d'Europe avec la Squadra Azzurra en juillet dernier, Mino Raiola s'est attardé sur Paul Pogba (28 ans). Le milieu de terrain met en branle l'état major de Manchester United, alors que son contrat arrive à échéance en juin prochain. Les Red Devils veulent absolument le prolonger afin qu'il ne parte pas libre chez un concurrent anglais ou continental. Le PSG, qui a le contact facile avec l'impresario, souhaitait le récupérer, comme nous l'évoquions déjà cet été et en a sans doute toujours l'envie. Raiola profite de cette situation pour remettre une pièce dans la machine.

Durant cet entretien à la Rai, ce n'est en revanche pas le PSG qui est évoqué mais bien la Juventus, l'ancien club (2012-2016) du milieu de terrain champion du monde. «Le contrat de Pogba expire l'année prochaine. Nous parlerons à Manchester et nous verrons. C'est sûr que Turin est resté dans son cœur et il se soucie beaucoup de ces choses-là. La possibilité de revenir à la Juventus existe mais cela dépend aussi de la Juve», prévient-il. Voilà qui va relancer un feuilleton dont la fin semble ne jamais se profiler...

Plus d'infos

Commentaires