Transferts Ligue 1

Aubameyang, Zouma : ces talents de l’ASSE qui affolent l’Europe

L’AS Saint-Etienne a réussi son mercato, recrutant quatre éléments et conservant tous ses joyaux.

Par Khaled Karouri
2 min.
PSG Pierre-Emerick Aubameyang @Maxppp

Pour reprendre une chanson : si Paris va bien, Saint-Etienne pète la forme. Avec 13 points pris sur 15 possibles sur les cinq derniers matches du championnat de France de Ligue 1, les Verts sont sur une dynamique étincelante, comme le prouve également leur qualification historique pour la finale de la Coupe de la Ligue. Tous les voyants sont donc… au vert pour le club du Forez, qui a par ailleurs mené son mercato de main de maître, recrutant quatre joueurs mais parvenant aussi et surtout à garder ses meilleurs éléments, comme Kurt Zouma et Pierre-Emerick Aubameyang.

La suite après cette publicité

Ce dernier a pourtant été au centre de toutes les attentions, l’ASSE refusant même une offre de 12 M€. Plusieurs clubs étaient sur les rangs, Newcastle, la Fiorentina, le PSG, Monaco et même Chelsea étant plus ou moins intéressés. Une piste menant aux Blues que l’attaquant préfère feindre de ne pas connaitre au micro de Téléfoot : « Je ne suis pas au courant, vous me l’apprenez (rires). Ma priorité était de rester, de confirmer. Paris ? C’est clair que c’est un projet intéressant, mais j’ai envie de voir autre chose, de découvrir autre chose. Après, si on joue la Ligue des Champions et que le club est d’accord pour que je reste, je serai prêt à rester ».

Vous l’aurez compris, c’est par leur ambition retrouvée que les Verts ont su conserver leur international gabonais. Même chose pour le grand espoir Kurt Zouma qui a prolongé jusqu’en 2017, malgré des intérêts en provenance de la Juventus Turin, de Manchester United ou des Queen’s Park Rangers : « Rester dans son club formateur, surtout un grand club, ça fait toujours plaisir. Ce n’est pas une affaire d’argent, je ne calcule pas l’argent. Cela s’est fait avec mon entourage, mon agent, qui m’a beaucoup conseillé, tout comme le coach et la direction ». En football comme dans la vie, tout passe par la communication !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier