Euro 2024 : un homme armé d’une hache neutralisé par la police dans une fan zone

Le drame a été évité de peu. Alors que la Pologne et les Pays-Bas, prochains adversaires de la France dans le groupe D, s’apprêtent à disputer leur match d’ouverture à l’Euro 2024, ce dimanche (15 heures), au Volksparkstadion de Hambourg, une importante intervention policière a lieu actuellement dans le quartier de Sankt Pauli, là où se trouve une fan-zone, avec près de 40 000 supporters qui faisaient la fête ce midi, en amont de la rencontre.

Nach ersten Erkenntnissen hat eine Person Polizeikräfte mit einer Spitzhacke und einem Brandsatz bedroht. Die Einsatzkräfte machten in der Folge von ihrer Schusswaffe Gebrauch. Der Angreifer wurde dabei verletzt und…

Selon les premières informations de la police allemande, «un individu a menacé les forces de l’ordre avec une hache et un engin incendiaire. Les forces de l’ordre ont ensuite fait usage de leur arme à feu. L’agresseur a été blessé et reçoit actuellement des soins médicaux», précise la police de Hambourg dans un communiqué. Selon Bild, l’agresseur avait également un cocktail Molotov dans son sac à dos. La police suppose qu’il avait l’intention d’allumer l’engin incendiaire dans le tumulte des supporters. L’incident est maîtrisé et un effectif important de la police fédérale est maintenant présent sur place.
En savoir plus sur