Dossier Moscardo : furieux, les Corinthians lancent un ultimatum au PSG !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Gabriel Moscardo  avec les Corinthians @Maxppp

Suite aux problèmes rencontrés par Grabiel Moscardo à son pied gauche, Paris prend son temps avant de boucler le transfert. Et ça ne plait pas au club brésilien.

Nouveau rebondissement dans le dossier Moscardo. Pour rappel, le Paris Saint-Germain avait rapidement conclu un accord avec les Corinthians pour le transfert du jeune milieu défensif de 18 ans, Gabriel Moscardo. Une opération chiffrée à 20 M€, bonus compris. Cependant, le Brésilien a soufflé un énorme coup de froid dans ce dossier le 31 décembre dernier en annonçant qu’il allait se faire opérer du pied gauche et qu’il sera indisponible pendant trois mois.

La suite après cette publicité

Un nouveau feuilleton digne d’un roman comme sait nous offrir le club de la capitale. Mais cette fois, les Rouge et Bleu ne comptent pas devenir le dindon de la farce, d’autant qu’il y a eu suspicion d’une tumeur au pied. Aussi prometteur soit-il, Moscardo a donc vu Paris mettre son arrivée en France en stand-by. Le 8 janvier dernier, nous vous relations l’information de Goal Brésil indiquant que les champions de France attendaient logiquement les prochains résultats des examens médicaux du joueur pour se prononcer, n’excluant donc pas l’hypothèse d’abandonner ce recrutement.

À lire Ligue 1 : le petit tacle du Havre contre la LFP

Le PSG résiste

Une situation qui ne plait pas du tout aux Corinthians. Déjà agacée par le fait d’avoir vendu Moscardo à un prix qu’elle juge bas (c’est l’ancienne direction qui a géré la vente, ndlr), la nouvelle direction du club pauliste veut accélérer les choses. Selon UOL, la formation brésilienne a tout simplement imposé un ultimatum au PSG. Concrètement, elle veut que les Franciliens bouclent le transfert avant l’opération au pied que doit subir le joueur. Sauf que le PSG n’est pas de cet avis. Les Rouge et Bleu sont prêts à valider l’opération, mais à une condition.

La suite après cette publicité

Paris demande à ce qu’une clause permettant de casser le deal soit incluse, pour se protéger au cas où le problème de Moscardo ne serait pas résolu. De quoi énerver les Corinthians qui prétendent que la blessure de leur jeune milieu n’est pas grave. Les Brésiliens veulent d’ailleurs que tout soit réglé d’ici la fin de la semaine. De quoi tendre davantage la situation, d’autant que le club de Moscardo n’exclut plus l’idée de conserver son joueur si Paris rechigne à finaliser l’affaire. C’est ce qui s’appelle un joli coup de pression. Reste à savoir si cela sera suffisant pour déstabiliser les Parisiens.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité