L’AS Monaco et Kappa ont dévoilé, ce mardi, la réédition du maillot champion de France de l’année 1999-2000.

Voilà une nouvelle qui devrait ensoleiller encore un peu plus la journée des amoureux du Rocher. L’AS Monaco et Kappa ont présenté, ce mardi, un nouveau maillot vintage. Il s’agit de la réédition du maillot 1999-2000, soit la saison où le club de la Principauté a terminé champion de France pour la 7e fois de son histoire, à l’époque, avant de soulever un 8e trophée en 2016-2017.
Un maillot historique
« Identique au maillot porté lors de la saison 1999-2000, l’AS Monaco remet ainsi au goût du jour une tenue qui a marqué son histoire et qui reste aujourd’hui comme l’une des plus iconiques de l’élite du football français », peut-on lire dans le communiqué publié pour l’occasion par l’actuel 4e de Ligue 1.

Ce joli clin d’œil à l’histoire ne manquera pas de rappeler de bons vieux souvenirs aux fans du club monégasque. Cette tunique rouge et blanc, deux couleurs séparées par la traditionnelle bande diagonale de l’ASM, se veut fidèle à l’histoire, avec la présence du logo de l’équipementier italien au niveau des épaules et des manches. De quoi se remettre en mémoire les exploits de Ludovic Giuly, David Trezeguet, Marcelo Gallardo, Marco Simone ou encore Fabien Barthez.
Seulement 1 000 exemplaires disponibles
« Plusieurs d’entre eux, ayant chacun vécu cette saison inoubliable à leur manière, avec des souvenirs très personnels, ont été invités à prendre la pose au Stade Louis-II, théâtre privilégié de cette année légendaire, pour incarner ce maillot riche en émotions pour tous les amoureux Rouge & Blanc », précise également le communiqué du club princier, avant de justifier son choix. « Invités à voter sur la plateforme Socios pour la tenue qu’ils souhaitaient voir être rééditée cette saison, les détenteurs de Fan Tokens™ $ASM avaient plébiscité ce maillot domicile 1999-2000, devant le maillot domicile 1998-1999 et le maillot extérieur 1999-2000. »

À noter que ce maillot vintage ne sera pas porté par les joueurs de Philippe Clement cette saison sur les pelouses de l’Hexagone, mais qu’il sera bel et bien accessible aux supporters de l’AS Monaco… en seulement 1 000 exemplaires !