PSG : un club déjà prêt à miser sur Choupo-Moting

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Jean-Eric Maxim Choupo-Moting @Maxppp

On en parle moins que de Cavani ou Thiago Silva mais Eric-Maxim Choupo-Moting arrive lui aussi à la fin de son contrat avec le PSG. Un club italien est décidé à lui faire une offre.

Il y aura eu deux grands départs cette saison. Ceux liés au coronavirus, avec les retours au Brésil de Thiago Silva et Neymar, en Uruguay pour Edinson Cavani ou encore en Allemagne pour Thilo Kehrer et Eric-Maxim Choupo-Moting. Et il y aura les départs du mercato, avec les fins de contrat de Cavani, Choupo-Moting, Thiago Silva et Kurzawa (même si ces deux derniers ont été relancés récemment).

La suite après cette publicité

Si on ne doute pas de la bataille autour de Cavani, l'avenir de Choupo-Moting paraît moins clair. Second couteau de l'effectif parisien, le Camerounais âgé de 31 ans a même été sorti de la liste des joueurs qualifiés pour la deuxième partie de la Ligue des Champions. En 2020, il n'était apparu qu'à 4 reprises, seulement dans les Coupes Nationales. Avec un contrat s'achevant en juin prochain, il était donc destiné au départ cet été.

À lire OM-PSG : le communiqué assassin du CUP

Il n'a jamais été transféré

Selon les informations de Tuttosport, il dispose d'une piste en Italie, au Torino, qui se classait avant la crise au 15e rang de Serie A. Le club italien souhaiterait se débarrasser de Simone Zaza, pour faire de la place à un nouvel attaquant censé accompagner Andrea Belotti. Cet attaquant pourrait être Choupo-Moting, à qui un contrat de deux ans, plus une troisième année en option, avec un salaire annuel de 2 M€ va être proposé.

La suite après cette publicité

Après avoir passé l'essentiel de sa carrière en Allemagne puis être passé par l'Angleterre et la France, Choupo-Moting pourrait ainsi découvrir un quatrième championnat en Europe et continuer cette improbable série : il a toujours changé de club en étant libre et n'a donc jamais été transféré. Apprécié par les supporters du Parc des Princes pour son engagement et sa bonhomie, Eric-Maxim Choupo Moting aura-t-il l'occasion de faire ses adieux au public parisien avant son départ ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité