La presse espagnole s’enflamme pour David «Messi» Silva
Contrairement au FC Barcelone, l’Espagne n’a pas besoin de Lionel Messi. La Furia Roja peut compter sur un David Silva au sommet de son art…

«Je me sens comme un acteur secondaire en sélection. Je n’ai pas la confiance du sélectionneur.» Le 20 septembre, dans les colonnes de As, David Silva laissait filtrer un certain mal-être quant à son rôle en sélection d’Espagne. Ce mardi soir, contre l’Écosse (3-1), le maestro de Manchester City a parfaitement su saisir la chance laissée par Vicente Del Bosque. Aligné comme faux n° 9, il a livré un récital, inscrivant deux buts somptueux et distillant un amour de passe décisive pour David Villa.
Une prestation XXL saluée comme il se doit par la presse espagnole. «Dans une Espagne plus Barça que jamais (Ndlr, 7 joueurs blaugrana étaient titulaires), il a été comme Lionel Messi», lance El Mundo. Pour El Pais aussi, «Silva était Messi», «promenant toute sa classe sur le front de l’attaque comme s’il était l’Argentin». As et Sport comparent également le Citizen au FIFA Ballon d’Or du Barça : «Silva s’est déguisé en Messi». Les quotidiens Marca et Mundo Deportivo évitent de leur côté les comparaisons mais se lancent dans une surenchère d’adjectifs.
«Super», «magistral», «magnifique», «grand» ou encore simplement «parfait» et «extraordinaire» : tous les superlatifs sont bons pour décrire le match d’El Chino. Sur la lancée de son magnifique début de saison avec les Skyblues (2 buts et 4 offrandes en 7 apparitions en Premier League), David Silva a peut-être enfin mis tout le monde d’accord en sélection, Del Bosque en tête. Il a surtout sans doute permis à la Roja de se découvrir le système de jeu qui lui permettra de défendre au mieux sont titre à l’Euro l’an prochain…
Dans le même thème :
En savoir plus sur