Tottenham tremble pour son prodige Christian Eriksen

Par La Rédaction FM
1 min.
Tottenham Hotspur Christian Dannemann Eriksen @Maxppp

Alors qu'il réalise une fin de saison tout bonnement fantastique, Christian Eriksen pourrait bien affoler le prochain mercato. Un an seulement après son arrivée du côté de Tottenham...

Après des débuts tatillons, l'explosion. Christian Eriksen, débarqué l'été dernier à Tottenham contre un chèque de 12 M€, a bien apprivoisé la Premier League. Après avoir été mal utilisé par André Villas-Boas, et contracté une blessure, le milieu offensif danois a pris une autre dimension depuis le mois de décembre, sous la houlette de Tim Sherwood. Et plus particulièrement, dans la dernière ligne droite de ce championnat : avec 4 buts et 5 passes décisives lors des 5 derniers matches des Spurs en Premier League, il est l'un des éléments les plus en vue de cette fin de campagne.

La suite après cette publicité

Se pose dès lors la question de son avenir à court terme. Tottenham ne participera vraisemblablement pas à la prochaine Ligue des Champions, comme il l'ambitionnait pourtant en début de saison. Si Eriksen a bien déclaré que l'absence de cette compétition ne remettrait pas en cause son avenir, c'est l'une de ses phrases, distillée au média danois Ekstra Bladet la semaine dernière, qui laisse planer le doute sur sa pérennité du côté du White Hart Lane. « J’ai un rêve et un plan de carrière que je garde secret » a-t-il ainsi déclaré. Depuis lors, tout Tottenham tremble.

À lire PL : Arsenal s’impose dans le Derby à Tottenham et prend la tête

Avec cette déclaration, Eriksen pourrait avoir encouragé les prétendants. Et les Spurs de craindre que le Danois parte cet été contre une belle offre, à l'instar des Gareth Bale et Luka Modric ces deux dernières années. « On a toujours peur qu’un club vienne nous prendre l’un de nos meilleurs joueurs et Christian est certainement l’un d’entre eux » a assuré Tim Sherwood après la dernière prestation de classe de son protégé, face à Fulham. Oui, il y a des chances qu'Eriken soit l'un des gros transferts de l'été.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité