Mercato : Chelsea prépare son grand retour en janvier

Par Constant Wicherek
1 min.
Chelsea FC @Maxppp

Interdit de recrutement cet hiver, Chelsea se montre confiant dans le but de se renforcer finalement en janvier. Les Blues tâtent même déjà le terrain.

Le 8 mai dernier, la Fédération internationale de football (FIFA) confirmait sa première décision d'interdire Chelsea de recrutement pour deux années. Malgré un ultime appel au tribunal arbitral du sport (TAS), les Blues n'ont pas pu recruter cet été et avaient anticipé en récupérant Christian Pulisic puisqu'il était convenu qu'Eden Hazard allait plier ses bagages et donc quitter Stamford Bridge. Sauf que pour janvier la sanction est toujours de mise.

La suite après cette publicité

Pour rappel les Blues ont été reconnus coupables d'avoir enfreint les règles relatives à la signature de joueurs de moins de 18 ans. Sauf que visiblement, les patrons de Frank Lampard ont déjà commencé à avancer leurs pions pour le mercato hivernal, ce qui signifie qu'ils vont peut-être être libérés de la sanction. C'est en tout cas ce que croit savoir le Mirror en ce dimanche. Ainsi, il est précisé que certains imprésarios ont été alertés par le club londonien.

À lire Quel avenir pour Thiago Silva ?

Chelsea est confiant

En effet, les dirigeants des Blues auraient prévenu les agents de certains éléments de se tenir prêts en cas de bonne surprise avant cet hiver. « Chelsea est impatient de renforcer son équipe et semble assez confiant de pouvoir gagner l'appel et de pouvoir commercer à nouveau en janvier », a lancé un des fameux agents au tabloïd pour appuyer ces dires. En effet, il est quand même probable que la Cour d’arbitrage du sport annule la sanction.

La suite après cette publicité

Car il existe un précédent. En effet, Manchester City avait aussi été condamné pour la même raison. Toutefois, les Citizens avaient finalement été graciés puisqu'ils avaient reconnu avoir transgressé les lois. Pour le moment, l'ancien milieu de terrain, aujourd'hui coach des pensionnaires de Stamford Bridge, a bien fait le travail en s'appuyant sur des jeunes (comme Tammy Abraham ou Mason Mount) avec le succès qu'on lui connaît.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité