Mercato PSG : rebondissement dans le dossier Wendel !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Marcus Wendel Valle da Silva @Maxppp

Annoncé tout proche du Paris Saint-Germain, le jeune milieu brésilien est finalement encore loin d'avoir rejoint les Rouge-et-Bleu. C'est tout du moins ce qu'a fait savoir son club.

La nouvelle de son arrivée prochaine au Paris Saint-Germain avait surpris tout le monde. Inconnu du grand public, le jeune milieu de terrain brésilien Wendel (19 ans) avait fait parler de lui durant les derniers jours du mercato. Annoncé tout proche du club de la capitale, le joueur de Fluminense était censé être recruté avant de repartir en prêt dans la foulée. Mais au final, Wendel n'a pas signé et la fin du mercato francilien a été marquée par l'arrivée en fanfare de Kylian Mbappé.

La suite après cette publicité

Pas de quoi refroidir les ardeurs parisiennes selon la presse brésilienne... et portugaise. En effet, Wendel a alors été annoncé en partance pour le PSG en janvier prochain (pour 10 M€ +1 M€ de bonus), et toujours avec un prêt à la clé, Paris ayant déjà rempli son quota de joueurs extracommunautaires. Une aubaine donc pour des écuries telles que le Sporting Portugal et le FC Porto prêtes à l'accueillir à bras ouverts. Mais depuis, l'affaire semble s'être considérablement refroidie côté parisien.

À lire BVB-PSG : les mots forts d’Edin Terzic envers Achraf Hakimi

Mbappé a fait capoter le dossier Wendel

O Dia annonce en effet que le PSG a stoppé les discussions avec le président de la formation carioca Pedro Abad, alors que ce dernier avait fait le voyage en Europe afin de sceller l'avenir de son poulain. Une tendance confirmée par le vice-président de Fluminense Fernando Veiga. Dans des propos relayés par Globoesporte, ce dernier annonce même que l'actuel leader du classement de Ligue 1 se serait retiré des négociations et invite donc les courtisans de Wendel à se manifester.

La suite après cette publicité

«Vous saviez que nous étions en négociations avec le Paris Saint-Germain. Au milieu des négociations, l'arrivée de Mbappé s'est produite. Ils ont demandé du temps parce que leur priorité était la négociation avec un autre joueur, donc l'affaire n'a pas évolué. Nous avons attendu. Mais en réalité, ils se sont retirés. Wendel reste un joueur sur lequel nous comptons jusqu'à la fin de la saison, si rien n'évolue. Aujourd'hui, c'est un joueur de Fluminense. Le club qui sera intéressé par ses services doit venir nous parler. Si une offre intéressante nous parvient, on pourra discuter». À bon entendeur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité